Premier renardeau 2012 ...

Démarré par samu, 07 Mai 2012, 22:11:58

« précédent - suivant »

samu

Après un hiver passé à la recherche de terriers occupés, un début de printemps à observer les allées et venues d'une renarde près d'un terrier, et ces dernières semaines à déterminer le meilleur moment pour m'approcher, je vous propose une première photo d'un des occupants. Même si la distance reste encore respectable, j'espère que les cadrages seront plus serrés pour la suite !!

NJ59

Belle image d'ambiance ))))

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

PITOUX56

Une belle image avec des ambiances que j'affectionne  rytyt

Il est bien costaux et déjà curieux de découvrir le petit monde qui l'entoure.

Je pense que tu peux la recadrer un peu ou pourquoi pas un essai un pano ou encore la laisser comme çà :mrgreen:

Tes observations ont payés et en plus tu as de la lumière, ce qui n'est pas le cas ici :?

Je rentre tout juste, alors que je suis parti à 14h sur les traces des Goupils.

Quatre adultes ce soir et une approche désastreuse, le vent m'a trahi une nouvelle fois

et pas d'observation sur les terriers aujourd'hui.

Vivement la suite  :grin:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Pignolon71

Je trouve cette photo superbe, l'ambiance est magnifique, la lumière est pure avec un beau renardeau et le côté linéaire de la clôture apporte beaucoup au charme de cette photo avec de la profondeur. Bravo. on en redemande! )))) )))) ))))

gjacobs

Bien sympa cette image grâce à la profondeur de champ bien sélective!

Gauthier

Baussant

Elle est superbe ton image avec cette perspective !  ))))
L' émotion nait de l' attente

adrien.

une bien belle ambiance.
bravo
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

cheps

un recadrage en panoramique supprimera la grande zone flou du bas qui me semble inutile pour en faire une très belle image.

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

GUERIN

belle image... une ambiance magnifique! Il est déjà bien téméraire ce renardeau..;
amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

tinckers

j'adore  rytyt rytyt
c'est splendide !

combien de temps pour réaliser cela svp  ?

merci tinckers :mrgreen:

samu

Merci à tous pour vos passages !
@ Cheps : Effectivement la grande zone floue à l'avant plan pourrait être réduite par un cadrage pano (bonne idée que je vais tester)
@ tinckers : Comme dit plus haut, à la gauche du renardeau se trouve le terrier que je suis depuis plusieurs semaines à distance (l'environnement dégagé est d'une grande aide!). J'ai remarqué que les renardeaux sortaient en matinée et en début de soirée. En matinée, la renarde est souvent là alors qu'en soirée, elle ne revient que la nuit presque tombée. Conclusion de ce repérage, arrivée sur place à 19h45 et photo prise à 20h !  :grin:

philg

fab21

Une belle prise de vue qui en appelle d'autres  :wink:
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

rich

bonsoir

comme quoi, ce n'est pas nécessaire d'être proche pour réaliser de belles photos.
richard

volcelest

Très belle composition, belle lumière , image toute en douceur, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com