Cascades du hérisson : accès payant !

Démarré par Openair, 07 Mai 2012, 19:19:07

« précédent - suivant »

Olivier E

L'être humain respecte rien.
L'être humain est un porc.
L'être humain détruit tout.
L'être humain attend des autres de faire ce que eux ne font pas. En clair oui pour faire payer ci c'est pour entretenir le site.
Mes propos sont des généralités, stop me dire moi je suis naturaliste je protège ou autre ânerie. 
Cdt.

Olivier
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Openair

Citation de: DavidG le 08 Mai 2012, 14:16:34
Mmmh... questions :

Les cascades du Hérisson sont un site classé, non ? Entretenu, équipé, etc. c'est juste ?

Avec les réformes du territoires, qui décentralise les subventions et aides de l'état aux collectivités locales, quelqu'un du Jura peut-il me dire sur quel budget se finance ce site classé ? Comment a évolué ce budget ces dernières années ?

Et donc question subsidiaires : si le site restait gratuit, pourraient-ils continuer à subventionner tous les aménagements et l'entretien ?

Je comprends que les gens voudraient que tout soit gratuit... mais la gestion d'un site pareil doit forcément être loin d'être "gratuit" ou "low cost".

David

Désolé de répondre si tardivement mais il m'a fallu du temps pour tout lire...

Pour répondre à tes questions David,
le site est classé,
aménagé de rondins de bois pour faire des marches (genre les rondins retiennent la terre),
il y a des gardes fous quand il en faut,
il n'y a pas de guide,
il y a un musée/salle d'expo payant
il y a un parking payant (4€)

Point de vu budget 500000 visiteurs (j'imagine une moyenne de 4 visiteurs par voiture) donc 500 000 € de budget par an pour
payer des caissiers
entretenir et rénover des rondins de bois et des gardes fous
payer le ramassage des déchets (et encore je parierai bien sur une association de bénévoles)

Je ne compte pas les subventions publiques dans le budget...

Mon analyse, c'est que pendant des années, on a mangé notre pain blanc sans penser à l'avenir.
Maintenant qu'ils veulent faire des aménagements plus conséquents, c'est au public de payer.
Ou est passé l'argent amassé ? Pourquoi ces aménagements non nécessaire ? Quand est il des subventions ? Nos impôts ne suffisent t-il pas ?

Je ne crois qu'à un prétexte pour faire de l'argent et non pas au respect du site (au mois de mars les poubelles n'avait même pas été vidées des déchets restaient au sol!).

bcane

Citation de: Openair le 12 Mai 2012, 11:11:33
Je ne crois qu'à un prétexte pour faire de l'argent et non pas au respect du site
C'est malheureusement le cas partout et dans tous les domaines ! :evil:
--
bcane

alpesphoto

Citation de: Openair le 12 Mai 2012, 11:11:33
Je ne crois qu'à un prétexte pour faire de l'argent et non pas au respect du site (au mois de mars les poubelles n'avait même pas été vidées des déchets restaient au sol!).

ah bah c'est sûr qu'à partir du moment où ça devient payant ... il faut que le service suive derrière ... c'est une condition sine qua none ! Mais ça ... en France ... on a du mal à voir le concept.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook