HONGRIE : COUCOU FINAL (MàJ 26/10)

Démarré par Lemarcost, 06 Mai 2012, 21:54:39

« précédent - suivant »

Hartza Mendy

bonjour,
quel bel oiseau que cet Autour !
Citation de: Roland RIPOLL le 15 Septembre 2012, 11:13:56
Les deux dernières de face sont superbes !
Tout à fait d' accord même si c' est un poil serré  :mrgreen: mais vu les conditions de prise de vue pas trop le choix je pense  :sad:
Bonne continuation
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

FM98

Tout simplement magnifique. Je ferais peut être un dessin

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

nica

la 219 est vraiment magnifique Marc ))) ))). Pour la 217, on atteint ici je pense les limites de ce genre de pdv en affût, l'arrière-plan ne fait que renforcer l'aspect artificiel du bassin intégré dans son milieu. C'est pour cette raison que j'ai préféré serrer mes pdv. Bon, faut dire qu'à la base, ce type d'affût a probablement été pensé pour accueillir du sujet moins lourd. Amitiés.

ps: je t'ai rajouté un 2è schtroumph, elle le valait bien celle-là :mrgreen:

Lemarcost

Merci Roland,
Merci Quentin,
Merci Maxime,
Merci MN, Je pense que l'on peut leur faire confiance, ils s'y connaissent en piaf, mais aussi ils connaissent bien leur environnement, et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir des dizaines d'individus différents venant à la même drinkstation pour ce genre d'oiseau.  Et toi, pas de post de Hongrie ? bizJ
Merci Toutoune, d'accord avec toi,
Merci JLouis, il y en aura des moins serrées, mais comme le dit Marc le bokeh sera moins top alors, il y  en aura pour tous les goûts...  :grin:
Merci Faustin,
Merci Marc, d'accord avec toi, pour cette drinkstation c'est normalement pour des passereaux, pour les grives ou les geais cela passe encore, mais ici on est à une autre taille  :grin:  L'autre drinkstation passe mieux avec du lourd pour les bokeh.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, observer et photographier un autour à 5m pendant 2x 30min est du pur bonheur
Pas de fil hongrois pour toi non plus ? (je sais le Taf...)

Photo 220  Dommage, au départ je pensais avoir le reflet (mais non), donc cette image conviendrait mieux en laissant de l'espace en haut de l'oiseau...  mais l'attitude me plait bien de ce chef indien

Lemarcost

Photo 221 Une autre de ce grand chef indien (une de mes préférées de la série)
La lumière du soir donne vachement mieux...

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

alors pour moi ...aujourd'hui, se sera : les 217 et 221  ... uy8  tu as bien profité de ta chance ...et de ton matos... ))))  même si là tu ne pouvais pas le rater ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

FM98

toutoune

La 221 a surtout  l'avantage de mettre en évidence la première rectrice médiane (mi-allongée)
de la future livrée de l'autour adulte  :grin: :grin:

P.R.

nica

Merci Marc, d'accord avec toi, pour cette drinkstation c'est normalement pour des passereaux, pour les grives ou les geais cela passe encore, mais ici on est à une autre taille  :grin:  L'autre drinkstation passe mieux avec du lourd pour les bokeh.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, observer et photographier un autour à 5m pendant 2x 30min est du pur bonheur
Pas de fil hongrois pour toi non plus ? (je sais le Taf...)

plus tard, Marc, plus tard. Du retard dans la prod... C'est beau un chef indien :mrgreen:. Amitiés

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Caty, oui, tout à fait !
Merci Faustin, pas encore sûr pour Montier
Merci Toutoune, c'est bien ce que je me disais "la première rectrice médiane"   :grin: merci pour l'info
Merci Marc, plus tard, plus tard mon biquet...

Photos 222 & 223  Avec le 70-200 c'est moins serré, mais le fond est plus présent

bolga2b

Supraboy

La 221 est magnifique avec cette lumière.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Hartza Mendy

Superbe la 221  :shock:
Sur la dernière, après la fontaine tête de lion, grenouille, ........... la fontaine Autour  :mrgreen: Extra  8)
Bonne continuation
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

ftdm

Le grand chef indien !! Assez FABULEUSE !
J'aime aussi beaucoup la 223, on dirait presque qu'il est entrain de boire avec une paille !!

fred c.

FM98

La 223 est belle, mais tu aurais du cadrer en horizontal. Mais je veux bien comprendre que dans le feu de l'action........ :mrgreen: :mrgreen:

Faustin

YannickW

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Lionel,
Merci Yannick,
Merci JLouis, une autre pour toi ci-dessous...
Merci François, c'est vrai ça
Merci fred,
Merci Faustin, d'accord avec toi, pour la prise de vue, j'avoue que mon oeil n'était pas derrière le viseur
Mon 70-200 est installé avec le 7D sur le trépied et j'active le déclenchement par fil, alors que je prends des photos avec le 1D mark IV et soit le 300mm (l'indien), soit avec le 500mm comme la photo suivante !  Comme il peut venir plus près (si il va dans l'eau) ou plus loin si il ne fait que boire, je donne priorité à la vue verticale (qui permet aussi de ne pas couper les reflets).  Bref, avec le 70-200 c'était donc plus des photos surprises.  Ainsi vous saurez tout...  Ceci me permet de multiplier des focales même durant un temps court du passage d'un oiseau !
Merci Yannick,

Photo 224  Un gros plan de la fontaine !  (une photo que je voulais absolument faire un jour)

Xio

Excellente suite! La dernière est bluffante!   :shock:
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

bolga2b

nica

splendide cette dernière Marc, j'aurais aimé la faire avec cette compo atypique. Elle me rappelle qq chose dans une maison, sais plus où, c'était loin en tous cas fhfh. Amitiés

chenuzet

Quelle série !!! Les photos d'Autour: splendide, particulièrement la 221, je suis admiratif.
Charles

pimy

Marc

un pti't moment que je n'étais pas passé et quelle surprise !

depuis la "215" un superbe feu d'artifice que tu nous offres, Bravo   )))