HONGRIE : COUCOU FINAL (MàJ 26/10)

Démarré par Lemarcost, 06 Mai 2012, 21:54:39

« précédent - suivant »

Lemarcost

Merci Céline,

Maintenant, des photos à la drinkstation : j'avais 3 projets d'image à la drinkstation (filé, photo au grand angulaire, photo au flash).

Je commence par le projet au grand angle : j'ai immergé dans l'eau un petit trépied et installé un boitier (50D) avec un 10-22mm (équivalent 16-35mm.  Il était mis avec une ouverture importante et était commandé par un long fil.
Enormément de déchets et les piafs semblaient dérangés par cela... bref, un projet qui j'ai du abandonné au bout de 3h infructueuse.
Je vous montre néanmoins une image potable de ce temps

Photo 181

Eliane38410

je trouve que la mésange est bien, mais le fond vraiment trop présent... tes efforts n'ont pas été à la hauteur de tes attentes! merci du partage, c'est toujours enrichissant de connaitre le making off...
Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

samu

Bonjour Marc,

Je partage l'avis d'Eliane sur cette dernière.Il me semble que, pour qu'une photo d'oiseau en vol soit de bonne qualité au grand angle, il faut que l'oiseau soit TRÈS proche de l'objectif. Par contre la précédente est une pure merveille !!

Lemarcost

Merci Eliane, merci Samuel, moi aussi, j'ai été quelque peu déçu de cet essai, pas simple car, le grand angle était déjà à 25cm du bord, du coup, un oiseau sur le coté pouvait facilement se trouver à 40-50cm, d'où une profondeur de champ importante (et fond trop présent), bref, un coup dans l'eau  :sad:

Autre essai : photos au flash... travail à poursuivre une autre fois...
La puissance des flashes étaient de l'ordre de 1/8 ou 1/16ème de puissance (pour permettre une vitesse rapide).
Un flash juste derrière la vitre rattaché au boitier par un fil, 2 autres flashes commandés à distance (sans fil)

Photos 182 & 183 (dommage pour le reflet du gobe-mouche non complet)

FM98

Elles sont belles, mais la 181 est sublime

Bravo Marc

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

ftdm

J'étais très curieux de voir le résulutat de tes essais avec flash !
La 182 est géniale, bravo !

Supraboy

La 180 est une perle, elle est sublime !!!

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

L.alain.46

J'ai failli louper, fantastique ce fil, images de toute beauté ! !  )))) )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci François,
Merci Lionel,      si je comprends bien, vous avez eu un coup de coeur pour des photos différentes... il en faut donc pour tous les goûts...
Merci Alain,

Autre essai photographique, je me suis essayé au filé aux drinkstations, à nouveau, énormément de déchets, pourtant j'aime bien ce que cela dégage, certains aimeront peut-être, d'autres détesteront sûrement, en tous cas, quelque chose de différent...

Photos 184 & 185  filés sur étourneaux

rucher

FM98

Bastien

Hello,

L'idée des filés est bonnes, mais pour être vraiment lisible il faudrait que le piaf soit un peu plus net, pas facile, comme tu le dis, ça demande énormément d'essais pour très peu de réussites.

Lemarcost

Merci rucher,
Merci Faustin,
Merci Bastien, d'accord avec toi, pourtant, ici c'est déjà une sélection sur énormément d'images...
Je pense que l'idéal serait de donner un petit coup de flash en deuxième rideau pour apporter plus de netteté (cela sera pour l'année prochaine  :grin:)

2 dernières images dans ce projet "filés"

Photos 186 & 187

FM98

Moyen la charbonnière, mais le pinson est terrible

Bravo

Faustin

Lemarcost

Merci Faustin,

La suite, avec ici des petites mésanges bleues à la drinkstation au miroir (qui a été utilisé sur ces images).
Ce miroir permet de renvoyer la lumière pour un effet de contre-jour (en plus de la lumière de face)

Photos 188 & 189

Bastien

Les 2 dernières mésanges sont plus classiques mais sympas.

Pour les 2 derniers filés, je serai de l'avis contraire de FM98, la mésange a un je ne sais quoi qui me parle, avec une idée de mouvement vraiment forte, le pinson lui me donne plus le sentiment d'une photo raté par manque de vitesse :/

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Supraboy

J'aime beaucoup la 188 dans du "classique" par contre dans le style filé j'aime bien les 184 et 187.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

FM98

Avec le miroir on peut régler l'effet de contre ou c'est toujours le même???

Faustin

Lemarcost

Merci Bastien, je rejoins davantage ton avis aussi, celle de la mésange m'accroche bien
Merci Jean-François,
Merci Lionel,
Merci Faustin, le miroir, qui est fixe (quand on le met, car on n'est pas obligé de l'installer), est mis à environ 5m derrière les oiseaux et un peu sur la droite, il est commandé par différents câbles à partir de l'affût (pas si évident que ça à faire).
Il ne peut donc renvoyer que le soleil venant de dos (disons de 15h à 18h)

Photos 190  pinson avec le miroir

Lemarcost

Photo 191   Le miroir va augmenter la transparence et la luminosité des gouttes

Lemarcost

Photo 192     à 2 c'est mieux

FM98

Les dernières sont magnifiques, c'est vraiment astucieux ce système de miroir

Faustin

Hartza Mendy

Sympa l' effet des gouttes d' eau  uy8
C'est un effet optique ou ça "penchouille" un peu vers la droite ?
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Xio

Bien sympa ce miroir en effet!
Les effets des gouttes sont excellent.
Pour chipoter, je trouve que la lumière est un poil trop jaune à mon gout sur ces dernières.

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier