HONGRIE : COUCOU FINAL (MàJ 26/10)

Démarré par Lemarcost, 06 Mai 2012, 21:54:39

« précédent - suivant »

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci Maxime,
Merci Marc, m'énerve celui-là... bon, je remarque davantage une chose cette année (est-ce l'amélioration de mon matos ?), la mise au point étant bien effectuée, certaines images paraissent un peu floues : toujours des images prises plus en diagonale par rapport à la vitre (donc épaisseur plus élevée du vitrage, donc baisse en piqué), je constate davantage cela au-delà de 5m et encore plus vers les 10m (plus la distance est élevée plus je le constate)...  Je suis sur que toi, avec le D800 et ton 600mm tu risques d'avoir un max de déchets...  :grin: (bon, je vais revenir avec un Sigma 500 et mon 40d et là, moins de problèmes de netteté...)
Merci Martin,

Photo 108  Un perchoir qui fut visité 2 fois... voici la première

rucher

Très belle maj. Un bokek du feu de dieu sur certaine

FM98

Citation de: rucher le 27 Juin 2012, 21:00:20
Très belle maj. Un bokek du feu de dieu sur certaine

C'est vrai, mais la lumière est très dure

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Lemarcost

Merci Rucher,
Merci Faustin, (on devient difficile...  :mrgreen:)

L'autre oiseau qui viendra sur ce perchoir...
Photo 109  J'ai du rapidement prendre mon 70-200 (monté en permanence sur le 50d pour parer à ce genre de surprise)

alex121

Bonjour, superbe série d'images. Je vous confirme la baisse de piqué dès que l'on est plus paralléle à la vitre, j'ai pas mal de déchets même en map manuelle c'est pas net. Déjà fait 2 séjours chez Bencé et testé les différents affûts.
Peut-être que l'on se croisera ? Je prévois un séjour tout les ans car beaucoup de chose encore à faire sur ce site remarquable.

nica

Citation de: Lemarcost le 27 Juin 2012, 20:52:07
Merci Faustin,
Merci Maxime,
Merci Marc, m'énerve celui-là... bon, je remarque davantage une chose cette année (est-ce l'amélioration de mon matos ?), la mise au point étant bien effectuée, certaines images paraissent un peu floues : toujours des images prises plus en diagonale par rapport à la vitre (donc épaisseur plus élevée du vitrage, donc baisse en piqué), je constate davantage cela au-delà de 5m et encore plus vers les 10m (plus la distance est élevée plus je le constate)...  Je suis sur que toi, avec le D800 et ton 600mm tu risques d'avoir un max de déchets...  :grin: (bon, je vais revenir avec un Sigma 500 et mon 40d et là, moins de problèmes de netteté...)
Merci Martin,

Photo 108  Un perchoir qui fut visité 2 fois... voici la première

tiens, tiens, je vois que mes constatations sur place semblent tout doucement trouver leur explication  fhfh. J'étais presque accusé de fumer le plancher des affûts en affirmant que le plan caillou/vitre devait être parfaitement parallèle, sous peine de flou immédiat :mrgreen:. Les lois de l'optique restent incontournables. Le phénomène était encore plus prononcé dans l'aquarium, une véritable hécatombe... Dans ce nouvel affût, la vitre sans tain n'est pas identique aux autres, ceci expliquant peut-être cela. Mais t'inquiète Marc, reste de la marge :mrgreen:. Amitiés

FM98

Très belle mise à jour de pic épeiche :mrgreen: :mrgreen:
Je devient peut être difficile, mais tu as rectifié le tir sur l'autour avec un bokeh fantastique.

Bravo Lemarcost

Faustin

bolga2b

autour top, un rapace que l'on ne voit pas souvent...!
Amicalement de Corse,   Jean François.

ftdm

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Lemarcost

Merci Alex, oui, il y a de quoi là-bas...
Merci Marc, bien vu, t'avais pas fumé la moquette (cette fois-ci), l'aquarium pose plus souvent problème car vu le panoramique que l'on a, on peut même faire des photos avec un angle de 45°, ce qui donne des résultats catastrophiques.
Merci Faustin et Jean-François, il s'agit d'un épervier (l'autour est beaucoup plus grand, même si d'autres du groupe on vu une femelle d'épervier tout simplement immense)
Merci François,
Merci Caty,

On change d'espèce avec un petit rossignol bien sympathique

Photos 110 & 111

FM98

La 110 est très belle, je ne suis pas ornitho, meileur en mammifères qu'en oiseaux.

A+

Faustin

alain33

cette dernière ! encore une extraordinaire; il ne manque que le son
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci Alain, c'est vrai qu'on a l'impression de l'entendre chanter

Photo 112

bolga2b

FM98

ftdm

110 et 111  :   F A B U L E U S E S
J'adore ce genre de photos

Bravissimo  !!

nica

très beau ce rossignol dans son environnement Marc, la der, un peu sous-ex, mais ça ne manque pas de charme. Je vois que tu as l'air fort occupé pour l"instant avec ton nouveau prix :mrgreen: (private joke). Amitiés

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Faustin,
Merci François, tu verras, il y aura le même environnement pour la fauvette
Merci Marc, je me demande même si t'as pas poussé pour que le prix soit des petits jouets de chez Nikon pour ennuyer ton copain  :mrgreen: (non, je ne passerai pas chez les jaunes  fhfh)

Suite avec des fauvettes à tête noire, présentation de monsieur et madame (qui ont visité un perchoir que j'avais installé)
Photo 113

FM98

Très beau bokeh, tu as vraiment cartonné en Hongrie.

Faustin

rucher

bolga2b

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci rucher,
Merci Jean-François,

Photo114

caty

un petit plus pour les 111 , 112 et 114 ... uy8  très beau le rossignol... :grin:  et la dernière de la mésange  fauvette est originale... en plus c'est marqué... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Lemarcost

Merci Caty, (il s'agit d'une fauvette à tête noire femelle)

Photo 115 et monsieur