HONGRIE : COUCOU FINAL (MàJ 26/10)

Démarré par Lemarcost, 06 Mai 2012, 21:54:39

« précédent - suivant »

nica

Citation de: FM98 le 23 Mai 2012, 15:38:10
Elles sont belles tes sternes!!! :mrgreen: :mrgreen:

Faustin
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Après le loriot empaillé (qui traînait dans la maison de Bence, allez, tu peux le dire), les sternes, voilà les torcols. Très fort le Marc. Belle màj. Amitiés l'ami.

Lemarcost

Merci Didier,
Merci Antony,
Merci Marc, pourtant t'étais bien content que j'emporte avec moi mon pic noir et l'autour empaillés !!!  :mrgreen:

Les dernières que je posterai des mouettes...

Photos 45 & 46  fin de journée en contre-jour

pimy

FM98

Quel bokeh, quelle lumière, :shock: époustouflant :shock: :shock:

Bravo Marc

Sinon, pour l'oiseau empaillé, c'est efficace ! :mrgreen:

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

tintin36

mm@tt

caty

dans les dernières je prendrai les 41 et 46 ... uy8
je te laisse le cintre et le torcol...
... JE SUIS CHARLIE ...

max-nature

ftdm

La 4960 est FABULEUSE !!!
J'adooore !!
François

NB :C'est assez génial de découvrir tes photos en connaissant les endroits où tu les a prises

Lemarcost

Merci Yves,
Merci Faustin,
Merci Didier,
Merci mm@tt,
Merci Caty, un cintre ça sert toujours dans une penderie...  :grin:
Merci Maxime,
Merci François, oui c'est sympa pour chacun de découvrir les photos des autres alors que nous avons fait les mêmes affûts parfois même au mêmes moments et pourtant des images différentes, c'est ça qui me plait de voir l'oeil et la perception différente de chacun.

Un petit détour par les rolliers (qui n'était pas une de mes espèces prioritaires)

Photo 47

bolga2b

beau rollier aussi, pour moins me complexer, tu pourrais pas poster une photo completement ratée ???   Lol

Encore bravo à quand une belle expo sur papier A3 ???
Amicalement de Corse,   Jean François.

Bastien

Hello Marc !

Très très belle fin de série sur la mouette, vraiment de belles ambiances sur ces images.
J'accroche moins au rollier, sombre et compo qui me laisse sur ma fin, je suis sûr que tu as mieux ;)

Lemarcost

Merci Jean-François, expo prévue en septembre prochain (en Belgique, du coté de Genappe)... un peu loin pour toi...
Merci Bastien, j'espérais commencer en douceur (même si je n'ai pas vraiment du lourd au niveau des rolliers cette année)

Photo 48

Lemarcost

rico7578

très sympa cette dernière de rollier en plan large, même si la BdB me parait un peu à l'ouest

tintin36

Lemarcost

Merci Eric, j'ai vérifié la BDB pour le rollier, ici je ne vois pas que j'ai poussé quoique ce soit : 5200ko en température de couleur (ce qui n'est vraiment pas énorme, j'aurais pu mettre 5500k), rien touché en saturation, couleur mise sur 0, j'ai juste touché à la netteté et un peu diminué la luminosité.  PDV faite à 19h11 alors que le soleil se couche à 19h30... donc lumières très chaudes...  Crois-tu qu'il y a erreur dans mon raisonnement, peut-être je zappe quelque chose ?
Merci Didier,
Merci Bastien,

Photo 50

Lemarcost

Envie d'y retourner, et pourquoi pas très rapidement...
C'est faisable en juillet de cette année...
Si quelques personnes sont intéressées on y va (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135013.msg1653673.html#msg1653673)

tiebin

C'est toujours un vrai plaisir de découvrir ton fils de chez Bence, avec de la diversité, de belle attitude et des ambiances de folies.
Cependant je suis très surpris sur le rendu général des images, je l'ai trouve sombre et peu piqué. Je me pose la question si c'est le problème avec ces vitres ou éventuellement un postraitement, mais je préconise plus une perte à la prise de vue !
Tu peux m'envoyer un raw, !
Sinon j'ai aussi ton dossier martin, donne moi ton adresse !!!!
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

caracol

Bonjour

Sur les deux dernières MAJ
Les 45 & 46 sont superbes avec cette lumière  . . . . . . extraterrestre :mrgreen: :mrgreen:
Belle composition sur la 49 avec ce bel oiseau dans son environnement
La 50 me parait pas bien nette ??

A+++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

tonio

Thierry je crois qu il a fait ça au 5.. hihi moins bien lol que le 4... je te taquine Marc
belles images mais c est vrai  que l on a l habitude a des meilleures lumieres et rendu . .
mais il doit nous avoir mis des tres bonnes de cotés lol
amitiés a tout deux
antony

FM98

Les photos 48, 49 et 50 sont les plus belles( je pense )
La lumière est très douce et la compo est très réussie

Bravo Lemarcost

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

caty

peut être que tu n'aurais pas dû diminuer la lumière... je les trouve un peu sombres moi aussi ....et effectivement la dernière me parait moins nette ...
mais les compositions sont superbes... :grin: petite préférence pour les 48 et 49 .
... JE SUIS CHARLIE ...

Lemarcost

Merci Thierry, (MP)  j'ai tellement été habitué que l'on me dise sur béné que mes images sont surex que je fais très attention, peut-être que je force trop dans le sous-ex maintenant... au travail Marc...
Merci Stéphane,
Merci Antony,
Merci Faustin,
Merci Caty, je vais y prêter attention !

Photo 51