les guepiers sont arrivés chez moi aussi ...et maj du samedi 12 mai

Démarré par bolga2b, 05 Mai 2012, 23:38:28

« précédent - suivant »

bolga2b

les guepiers sont là... La photo n'est pas terrible, mais c'est mon premier de la saison...
Ils commencent à faire leur nid.  Cette photo a été faite en affut flottant, pour ce qui est d'affuter sur terre, je vais d'abord les laisser faire leur nid avant de les "affuter" délicatement...

Amicalement de Corse,   Jean François.

L.alain.46

Chez moi (région de Bordeaux) deux sujets viennent juste d'arriver et inspectent la carrière pour l'instant.
J'y ai installé un affût fixe bien dissimulé, petite cabane faite avec des planches de palette.
Bonne chance pour la suite ! !
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

jacky

Belle photo de cet oiseau qui, par ses couleurs, nous livre de l'exotisme à domicile.

kevline

Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

ornithophil

Citation de: bolga2b le 05 Mai 2012, 23:38:28
les guepiers sont là... La photo n'est pas terrible, mais c'est mon premier de la saison...

Ca promet pour la suite  :grin:
Philippe

mp13

Baussant

C' est toujours une émotion de les apercevoir dans le viseur. Je t' en souhaite beaucoup d' autres !  8)
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonjour

une beau début

ça promet pour la suite

amicalement

Thierry J.

Anto2B

Salut belle photo qui nous réchauffe un peu. Sont ils au même endroit que l année dernière et est ce que tu sais si par hasard ils ont colonisé la butte ? Merci pour ces précisions à prestu

bolga2b

merci pour vos passages.
Salut Anto, oui cette photo a ete prise à la butte mais je n'y ai vu qu'une seule confection de nid pour l'instant; j'étais en affut flottant et comme le nid est en début de construction, (juste 3 cm de pronfondeur à mon avis) je ne suis pas resté longtemps pour ne pas les deranger... En revanche pour avoir un beau bokeh c'est pas gagné...
A dopu

conifere

Dommage pour ce manque de netteté avec cette lumière dure en plus.
On attend donc la suite.

caty

beau début ... :grin:  il va falloir choisir ton heure ...pour la lumière... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

oui caty c'etait juste un reperage, pour la lumiere avec ce genre d'oiseaux ca ne pardonne pas... Ci jointune photo de debut de confection de nid. Je retournerai les voir dans quelques jours, pour l'instant je les laisse "travailler"...

cheps

samu

Un oiseau très photogénique ... On attend la suite  uy8

RémiJ

Aaah... il y en a qui ont de la chance!
de bons moments qui s'annoncent pour vous!

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

csmgroix

vivement la suite... vraiment un super oiseau

bolga2b

merci pour vos pasages, vivement que leur nids soient en place !

Roland RIPOLL

Oui, au vu des premières images, on attend la suite avec impatience !
"être simple pour être vrai"

bolga2b

Ci joint un petit nouveau...  Je tiens à dire que beaucoup de membres vont certainement etre blasés ou lassés de voir un paquet de guepiers car c'est la saison...  Perso je ne m'en lasse pas et meme si mes photos vont etre très classsiques ou techniquement "moyennes", c'est avec plaisir que je compte mettre pas mal de photos sur ce fil....

En résumé : les blasés n'ouvrez pas mon fil... LOL

rucher

blizzardbeast

Bof laisse les blasés où ils sont, pour moi tu peux y aller...

Amicalement
Alain

torobouk

Toujours aussi beaux, ils sont arrivés chez moi aussi, donc ........pas blasés on suivra ton fil avec plaisir.
GG
Gérard

mp13

pour moi aussi tu peux y aller !!! je les adore mais j'arrive pas a en faire :mrgreen:, alors je me régale avec celles des autres
pascal