Conseils pour un fauteuil à mettre dans l'affut

Démarré par Wiince, 01 Mai 2012, 09:03:12

« précédent - suivant »

Wiince

Hello

Est ce que certains d'entre vous utilisent ce type de fauteuil durant leurs affuts ?
J ai pour le moment un trépied, pratique mais quel inconfort !

http://www.decathlon.fr/geolevel-classic-id_8049261.html

Je l ai essayé, c'est vraiment confortable.
Certains me diront que c'est trop lourd. J'imagine bien, mais pour un affut de quelques heures.
Et puis il est bas, ce qui évite de se torde le cou pour voir par les fenêtres de l'affut.

Merci d'avance  :grin:
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

DavidG

Quitte à prendre une chaise pour affut, pense peut être à aller plus loin :
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/tente-affut/tente-affut-chaise-1578
Je l'ai c'est génial. Très confortable (je me suis endormi une petite demi-heure dedans lors d'un affut en montagne.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: DavidG le 01 Mai 2012, 09:33:02
Quitte à prendre une chaise pour affut, pense peut être à aller plus loin :
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/tente-affut/tente-affut-chaise-1578
Je l'ai c'est génial. Très confortable (je me suis endormi une petite demi-heure dedans lors d'un affut en montagne.

David

Même avis que David, il est absolument super.  Je n'avais, au début, qu'un seul reproche: la fenêtre à l'avant était trop haute.  Je l'ai maintenant modifié, très simplement, en recoupant certains arceaux, et la fenêtre est maintenant à hauteur idéale.  Je l'utilise beaucoup et je suis vraiment enthousiaste !
J'ai parfois quelques doutes quant à la solidité de la toile et des coutures mais je n'ai rien remarqué comme problème précis et, d'ailleurs, ma modification a détendu un peu la toile et met moins les coutures à l'épreuve.  Le seul problème avec cet affût est le risque, bien réel, de s'y endormir !
Un trèèèèès bon achat !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

gegeP

Bonjour moi également j'ai un fauteuil tente jama et j'ai acheté le double on a plus d'espace et on peut mettre d'autres matos ou habits a cotés ,
moi aussi j'ai fait une motif en supprimant l'arceau du bas et j'ai de ce fait une meilleur position pour orienté mon objectif vers le bas ,

dedans je mets mes deux pieds deux objectifs 200/400 et le 500 mm et je suis prêt et j'ai de la place

cordialement gegeP

peloche79

L'affût de jama avait l'inconvénient pour moi la distance entre le siège et l'apn. J'ai contourné cela en me fabriquant mon siège affût à partir d'une chaise de jardin.

Wiince

Merci à vous !

Par contre je me suis mal fait comprendre, en raison de l'intitulé du fil...
Je ne cherche pas un fauteuil affut, mais un fauteuil à mettre dans mon affut actuel (doghouse), et plus confortable qu'un trépied de base.
Je suis tombé sur celui-ci, un modèle pour carpiste, en me baladant dans un décathlon.
J'ai rectifié le titre :grin:

brochet88

Vas y les yeux fermés pour ce model de chez decat, étant carpiste,  je peux justement te dire que le confort est respecté à moins que tu ne veuille passer deux jours dedans sans bouger et à ce moment là, il y en à d'autres plus rembourrés au niv du derrière  :grin: sinon vas y sans soucis  j'en suis satisfait et il vaut certains autres que j'ai et de soit disant plus haut de gamme....

Phivan

Salut Wiince
Moi j'utilise un simple pliant comme celui-ci :
http://www.decathlon.fr/pliant-acier-id_8205259.html
C'est quand même plus confortable qu'un trépied et presque aussi facile à transporter (en travers de la poitrine par exemple). Bien sûr, il n'y a pas de dossier pour la sieste  :grin:
Cordialement
Philippe

BZHades

Citation de: brochet88 le 02 Mai 2012, 09:12:24
Vas y les yeux fermés pour ce model de chez decat, étant carpiste,  je peux justement te dire que le confort est respecté à moins que tu ne veuille passer deux jours dedans sans bouger et à ce moment là, il y en à d'autres plus rembourrés au niv du derrière  :grin: sinon vas y sans soucis  j'en suis satisfait et il vaut certains autres que j'ai et de soit disant plus haut de gamme....

Je les ai pas essayé pendant des heures (juste une ou deux pour des pique nique), mais j'ai trouvé qu'elles formaient une espèce de barre au niveau de la pliure du genou (le tissu qui est tendu) qui est assez désagréable à la longue. Largement supportable, mais désagréable quand même.

@Phivan : sauf qu'il n'y a pas de dossier... et que ça change du tout au tout le confort ! pour avoir essayé des tabourets (triangle pliable décathlon), c'est pas agréable pendant longtemps (or, un affût doit être confortable pendant plusieurs heures)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Wiince

Citation de: brochet88 le 02 Mai 2012, 09:12:24

merci du retour ! non non, j'en suis pas encore au point de passer plusieurs jours dedans

Citation de: Phivan le 02 Mai 2012, 10:12:51
Salut Wiince
Moi j'utilise un simple pliant comme celui-ci :
http://www.decathlon.fr/pliant-acier-id_8205259.html
C'est quand même plus confortable qu'un trépied et presque aussi facile à transporter (en travers de la poitrine par exemple). Bien sûr, il n'y a pas de dossier pour la sieste  :grin:
Cordialement
Philippe

merci Philippe. Par contre le dossier, c'est principalement ce qui me manque sur le trépied, donc ce pliant ne m'apporterait pas grand chose je pense...

Citation de: BZHades le 02 Mai 2012, 10:28:53
Je les ai pas essayé pendant des heures (juste une ou deux pour des pique nique), mais j'ai trouvé qu'elles formaient une espèce de barre au niveau de la pliure du genou (le tissu qui est tendu) qui est assez désagréable à la longue. Largement supportable, mais désagréable quand même.

Ah. Je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour m'en rendre compte. Après, comparativement à mon trépied actuel, et même si effectivement cela peut occasionner une gène au genoux, j'y vois quand même beaucoup d'avantages (hormis le poids, chariot de portage nécessaire...), et surtout un meilleur confort ! C'est surtout mon dos qui a besoin d'être soulagé au bout d'un certain temps. L'idée de pouvoir me reposer un peu le dos contre un dossier me taraude de plus en plus.

Citation de: BZHades le 02 Mai 2012, 10:28:53
[@Phivan : sauf qu'il n'y a pas de dossier... et que ça change du tout au tout le confort ! pour avoir essayé des tabourets (triangle pliable décathlon), c'est pas agréable pendant longtemps (or, un affût doit être confortable pendant plusieurs heures)

c'est ça