Commencer avec le renards ? :)

Démarré par tinckers, 29 Avril 2012, 15:46:10

« précédent - suivant »

tinckers

Bonjours,

J'ai plusieurs questions a posées.
J'ai acheter le dernier magasine de Nat'Image , il y a un sujet sur le renard , auparavant je ne m'était jamais intéresser a cet animal .Je suis photographe amateur , j'habite en régiosn Parisienne  , mais pas dans le centre plus coté campagne  je n'est que  12 ans    ::) et j'ai eu mon 1er Bridge à noel 2011 , le Fujifilm S34000.
Je prend comme sujet mon chien , les oiseaux , les équidés  mais je voudrais vraiment avoir un sujet " fixe "  , comme le renard  ;) .
Je souhaiterais vraiment pouvoir montrer a mes proches se que je peux faire ...
En face de chez moi a 1 kl  environ ce trouve une assez grande foret , je ne suis pas sûre qu'il s'y trouve.

Le petit problème c'est que je ne sais pas par où commencer ? ???
Est ce que le renard se trouve dans cette foret ?  ???

Merci  , merci beaucoup ! car j'y tiens a coeur  tinckers

PS : j'ai de la patience pour prendre des photographies . 

philsaran

bonjour
pour commencer je te remercie pour ton commentaire sur mon petit roux.
tu es très jeune et je trouve formidable que tu te passionne pour photographier les animaux ,par contre vouloir commençer par le renard je crains que tu sois très vite déçu. je me permet de te donner mon avis, tu es proche d'une forêt et bien multiplie les sorties regarde par terre regarde en l'air et tu vas vite te situer dans l'ambiance,et si tu sais être patient,discret, et observateur alors c'est sur les images suivront.
amicalement.
philippe.

tinckers

merci de votre conseil  , comme vous pouvez le voir sur mon site je commence avec les oiseaux de mangeoirs

et je voudrais changer d'animal , plus etre dans le thème des animaux de forêt
tinckers

bolga2b

salut et bonne chanc pour tes prochaines rencontres, commencer par les oiseaux sertait peut etre plus aisé...
Amicalement de Corse,   Jean François.

tinckers

dac'

mais cela rend jolie avec des moineaux et tourterelles ,
tinckers :o

daguet

Citation de: tinckers le 29 Avril 2012, 15:46:10
Bonjours,

En face de chez moi a 1 kl  environ ce trouve une assez grande foret , je ne suis pas sûre qu'il s'y trouve.

Le petit problème c'est que je ne sais pas par où commencer ? ???
Est ce que le renard se trouve dans cette foret ?  ???

Bienvenue,
Il n'y a que toi qui pourras répondre à ces questions en allant sur le terrain. Recherche des indices de présence...affuts sur les lisières... Quelques tuyaux ici:

http://www.pdfdownload.org/pdf2html/view_online.php?url=http%3A%2F%2Fphoto-animaliere.eu%2Fdocuments%2FRENARD.pdf

http://www.pdfdownload.org/pdf2html/view_online.php?url=http%3A%2F%2Fphoto-animaliere.eu%2Fdocuments%2FTechnique.pdf

A+

Emile74

J'ai commencé cette année avec ce sujet : c'est bien compliqué! Mais si tu as de la patience et de la persévérance, tu finiras sûrement par y arriver.
En cette période les renards sortent beaucoup la journée pour chasser car ils doivent nourrir leurs petits. Essaie donc de te poser au bord d'un champ et de voir si il passe (pense toujours à être face au vent). En multipliant tes sorties tu vas certainement le rencontrer de plus en plus souvent et connaître ses habitudes.
En espérant que ce commentaire te sera utile (je suis loin d'être un expert  :grin:)

Emile

tinckers

Merci pour vos aide , je vais les lire 2  sites que vous m'avez proposez .  )))) ))))

Je suis jeune ( donc je ne peut pas aller seule en foret )  et mais parent travail tard le soir et dire a ma mère que je veux aller en foret vers 21 h ....  fhfh

Mais quelle animal es assez fréquent en foret ( parisienne ) .
Mon bridge fait 28 en zoom  et 14 m  de pixel.  :wink:

Faune-sauvage

Il existe des livres sur les techniques d'observation des animaux, cela aide pas mal au début...

tinckers

bonjours ,  :grin:

Si je croise d'autre animaux je serai aussi ravis , mais je ne savais pas que sa prendrais autant de temps .

et si j'étais aussi passionnée en français ( :? )  comme la photo (  :mrgreen:), je ferai peut être moins de fautes .
Désoler ..

caty

bonjour

il y a des renards dans le bois de Vincennes ....avant nous pouvions les voir à l'observatoire ornithologique ...mais depuis qu'il a brulé ...nous n'avons plus accès à ce site ... fhfh
mais il semblerait que la mairie de Paris envisage de reconstruire un observatoire et qui sera accessible aux handicapés !... :grin:   cette année peut être !... :mrgreen:

Si tu veux faire des oiseaux sauvages ...passe au bois de Vincennes ..de toute façon ..il y a de quoi faire ..mais pour les renards ..ça me parait compliqué ...

et tu ne peux pas poster deux fils différents dans la même section ...il faut attendre une semaine entre les deux... fhfh
... JE SUIS CHARLIE ...

tinckers

d'accrd j'y passerait s'y possible .  uy8

et désoler je suis nouvelle sur le forum ..  :sad:
tinckers :mrgreen:

tinckers

je part pendant le pont de 4  jour en Ardenne , je voulais savoir s'il es possible d'en croisé des renards ? merci bcp! ^^ :mrgreen: :mrgreen:

travis60

Bjr,
Je ne suis pas un pro, mis je ne pense pas me tromper en te confirmant qu'il y a des chances que tu croise des renards dans les Ardennes, bonne chance et bon courage
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

lecolvert

Bien sur qu'il y a des renards dans les ardennes. Par contre essayer d'en photographier sans reperages tient un peu du miracle. Il vaudra mieux privilegier la billebaude. A mon humble avis.
Bonne chance quend même tinckers.

lecolvert
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

tinckers

Merci , un petit espoir quand même .
j'ai aussi penser a cette technique , mais je peut aussi faire l'affùt ?
merci
tinckers :mrgreen: :mrgreen:

k20d

Je suis entièrement d'accord avec Lecolvert, un affût établi à un endroit par hasard ne donnera rien sauf énorme coup de pot.
Avant de faire un affût, il faut pas mal se promener dans les environs et arriver à identifier certaines habitudes qui vont te fournir l'opportunité de faire un affût.

tinckers

d'accord , c'est vrai que c'est pas du jour au lendemain que je vais connaître les lieux & Co !  :mrgreen:

PITOUX56

Salut Tinckers,

J'ai une fille de 12 et 10 ans qui sont plus passionnées par l'équitation que la photo nature, Mais,
elles prennent du plaisir à observer avec moi les oiseaux de nos jardins, insectes, les couchés de soleil et les mammifères sauvages.
Toutes deux ont pris conscience du long chemin à réaliser avant d'obtenir une image du temps passé et la patience...

Tout comme toi, je débute avec une grande passion pour les renards, un rêve de gamin.
Mon approche sur leurs traces reste très difficile et rien est gagné.

Si tu vis en région parisienne comme je l'ai fais pendant 39 ans, je t'invite déjà à regarder ce qu'il y a autour de toi.
Les jardins publics par exemple, tu peux déjà te faire la main sur les oiseaux communs comme les pigeons, merles, moineaux, mésanges...
Les nichés commencent tout juste, observe un peu mais avec distance... Si tu commences à regarder sur le sol et sur les fleurs, avec beaucoup d'attention tu découvriras de nombreux insectes de toutes les couleurs.
Pour les mammifères sauvages, regardes un peu plus les sujets plus faciles à observer, comme les garennes ou encore l'écureil roux.

Pour finir, je suis ravis par ton enthousiasme.
Seulement à 12 ans, on n'ai pas mobile et libre...On ne peut faire tout ce que l'on veut et même parfois plus tard :mrgreen:
Concentre toi plutot sur ce qui t'entoure et n'oublie pas d'observer aussi les couchés de soleil :grin:
La galerie des petits futés pourrait beaucoup t'aider :wink:

Bonne continuation

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

tinckers

Citation de: PITOUX91 le 07 Mai 2012, 00:17:38
Salut Tinckers,

J'ai une fille de 12 et 10 ans qui sont plus passionnées par l'équitation que la photo nature

Seulement à 12 ans, on n'ai pas mobile et libre...On ne peut faire tout ce que l'on veut et même parfois plus tard :mrgreen:

bonjours ,
moi aussi je suis a fond dans l'équitation depuis que j'ai 4  ans ( voir les photographie sur mon site ) .
Bref , votre message me redonne de l'espoir car mes parents ne veulent pas aller en foret  , si pour marcher pas pour restée planter comme ils disent dans heures. Et le pire c'est que j'ahite en régions parisienne donc les renards ....

merci encore tinckers  uy8 uy8

PITOUX56

Salut Tinkers

Tu as un endroit très sympa pour te faire la main à l'Espace Rambouillet, mes filles ont adoré! uy8

Tu y trouvera du chevreuil, des sangliers, des Dains et une belle harde de cervidé Cerfs et biches dans leur environnement naturel.
Ils ont également plus de 120 rapaces de 30 espèces différentes qui vivent dans la forêt des aigles.
J'ai contribué à une exposition sur les sangliers en leur offrants quelques images...

Le site pour plus d'infos : http://www.onf.fr/espaceramb/@@index.html

A partir de septembre, je t'invite à aller te promener au Parc de Sceaux.
En bas du château, juste à côté du petit bassin où il y a le grand jet d'eau avec deux statues de grands Cerfs, tu trouveras un kiosque en bois.
Cette partie a été aménagée depuis plus de 10 ans avec des mangeoires.  
Tu y trouveras de nombreux passereaux, des mésanges charbonnières qui mangent dans tes mains et parfois du rouge gorge.
Et le plus attendrissant, les écureuils roux sont les rois dans cette partie ils te montent dessus et fouillent dans tes poches :mrgreen:
et je suis sérieux 8).

Prévois quelques des graines de tournesols, des noisettes, des noix et des pommes pour les perruches à collier!

Pour ton confort, il est préférable d'y aller le matin pour éviter le monde et si possible en semaine comme le mercredi à 8h00 par exp

Tu vas t'éclater! lolll

Amuses toi bien

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!