Randonnée dans les puys d'Auvergne

Démarré par carvi, 28 Avril 2012, 18:00:07

« précédent - suivant »

carvi

Bonsoir

Ceci est une suite à la randonnée d'octobre dans le jura http://beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,128222.0.html.
Cette randonnée en totale autonomie a dû être écourtée pour cause de très mauvaises conditions météorologiques, elle s'est déroulée sur bien trop peu de jours début avril.

Voici le chemin emprunté, le GR4 en grande partie qui aurait dû nous amener (ma femme et moi) jusqu'au puy du Sancy. Total prévu 94 km, réalisé 53.

- Au départ de la gare de Volvic, reste d'un véhicule d'une ancienne carrière.

- direction le puy de Dôme en passant par les grottes du Cliersou et du Petit Suchet

- après avoir essuyé un orage de grêle en fin de montée, nous avons dû passer la nuit au sommet dans la salle de repos à cause du mauvais temps.
Le lendemain, nous descendions dans la neige sous les bourrasques de vent

- beau temps en plaine avant de remonter plus en hauteur

- le lendemain, nous avons raccourci le parcours car nos genoux pouvaient presque toucher la neige (en passant nous remercions Décath pour la qualité de leurs chaussures de rando :) ).
Direction donc en milieu d'après midi vers le Mont Dore sans avoir pu à mon grand regret passer par le puy du Sancy
Col de la Croix Morand

vers le puy de l'Angle

Conclusion : très peu de beau temps, la partie qui aurait dû être inoubliable pour la beauté du paysage l'a été mais pour des raisons moins plaisantes.
Bref, je ne regrette pas mais je reste tout de même sur ma faim.
A refaire.

Borax

jolie ballade !  :grin: je suis impressionné par les changements climatiques, l'omniprésence de neige qui succède à l'absence de neige... conditions pas toujours évidente à priori.

carvi

Nous avons tout eu; soleil, pluie, vent, grêle, neige, brouillard et orage; côté température aux alentours de zero.
Il faut dire que cette rando fut un peu tôt dans la saison.