Empreinte de loutre ?

Démarré par Pitsic, 14 Avril 2012, 21:21:17

« précédent - suivant »

Pitsic

Bonsoir,

Aujourd'hui en fin d'après midi, j'ai croisé une loutre dans l'eau. Du coup j'ai cherché des indices de présences et je suis tombé sur ces empreintes, elles ont été faites sur une souche qui dépassait au milieu d'un canal. Coté dimension : 6/7 cm.

Ça ne correspond à l'idée qu'on peut se faire d'une crotte de loutre : noire et avec des écailles ou arrêtes de poisson. Après, je ne suis pas un expert, c'est la premier fois que je croisais la bêêêête...

"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

steph.R

Bonjour,
Non ce n est pas une ÉPREINTE de loutre , cela n à effectivement rien a voir , l épreintes est , quend elle fraîche , noir goudronneuse , contenant arrêtés et écaillé mais aussi carapace d écrevisse , plume ou poil ..d autres musteludés marque tout comme la loutre sur des supports en relief tels sur douches ou pierre etc .. Mais là ce n est pas de la loutre .

Steph

Pitsic

Ok merci.

Ce qui m'intrigue, c'est que cette épreinte a été laissée au milieu de l'eau donc forcément par un mammifère aquatique...
Yoda.

steph.R

Salut , bien qu on ne dirait pas une laissée de putois , le putois nage et pêche donc pourquoi pas .. Biensur quand je dis que ça nage à vite d une loutre c est du simple barbotage !
Il n y a pas d empreintes en berge ? Dans quel departemfnt as tu vu cette loutre, tu peux me répondre si tu veux en MP je comparerai avec des cartographies.Qui plus est , es tu sùr qu il s agissait d une loutre si c le cas cela peut être intéressait que tu fasse remonter l info auprès de ton groupe mammalogique local ou Sfepm , cela serait utile pour les actualisations de cartographie..

Stéphane

Phoxinus

Est-tu certain que ce que tu as vu est une loutre ?

L'épreinte n'est pas celle d'une loutre, c'est sur, je serais assez de l'avis de steph.R pour un putois ou autre mustélidé fréquentant les cours d'eau .