un oiseau de Camargue et 2 ou 3 de Gironde (identifiés)

Démarré par alain33, 30 Avril 2012, 21:37:15

« précédent - suivant »

alain33

je recommence avec
01. ce que je pense être un cochevis huppé (en Camargue près du Fangassier)

02. ce que je pense être un pouillot véloce (Gironde aujourd'hui ainsi que la suite)

03. et celui-là peut-être aussi (2 photos)

04. peut-être une fauvette grisette

à l'aide
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Pouillot pouilleux

OK pour la 1; pour la sute c'est partout de l'Hypolaïs polyglotte je pense. Je suis assez peu sûr pour la dernière par contre: à mon avis, les lisérés des couvertures, qui font penser à la Grisette, sont surtout amplifiées par l'éclairage. Mais point de certitude pour cette dernière.

Cordialement

PP

oizo13

La 1, c'est bien le cochevis huppé. Ensuite, je vois bien de l'hypolaïs polyglotte effectivement, mais la dernière n'est pas une fauvette... Je pense à un jeu d'ombre mais c'est le même oiseau que précédemment.
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

franck.t

Bonjour, hypolaïs polyglotte pour moi aussi.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Pouillot pouilleux

Oui pour le dernier je dirais aussi polyglotte mais j'ai mal formulé ma phrase: les lisérés qui font penser à la Grisette sont probablement dus à l'éclairage.

Cordialement

PP

alain33

je n'avais pas pensé à l'hypolaïs qui est nicheur dans le secteur
merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm