Araignée et gouttes étincelantes

Démarré par Lyrr, 11 Mai 2006, 14:39:55

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Très belle idée, bien mise en application  :wink:

Quand on a le courage de se lever tôt, la rosée à contre-jour est une source immense de créativité  8)

Didcreole

Absolument superbe !
Ma préférée est la deuxième.

J'en ai profité pour faire un tour sur ton site, que du bonheur...

Pierre ESTEFFE

Bravo!
Une pure merveille
Quelle originalité !

Salutations

Pierre
CANON 5D Mark II - 50D - 400 f:5,6 - 24/70 f:2,8 - 70/200 L IS f:2,8 - 50 macro f:2,5 - 14 f:2,8 II

PIO

Original, je reste sur la 1
Amicalement Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

clm

Très belles compos, très belles couleurs. Très graphique tout ça, que du bonheur  uy8
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

RvB

La 4ème est somptueuse... SOMP-TUEUSE... d'ailleurs je meurs... argh...  rytyt
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

jpfr

Dans tous les domaines ou tu nous proposes des photos, le travail de la lumière est toujours très beau, presque identifiable... Un style quoi.
Bravo  uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

oseydoux

J'étais passé à côté de ce fil sans le voir... la dernière est vraiment top !!!  :roll: :roll: :roll:

Olivier

Cédric_C

Superbe série, Lyrr, vraiment pleine de sensibilité, la lumière est un pur bonheur !!!!
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lyrr

Merci à tous, j'ai jamais eu autant de réponses sur un fil, ça fait vraiment plaisir.

Cédric Girard

Superbe Serge  :shock:

La série est magnifique !!! Par contre, si je puis me permettre un tout petit reproche (détourné  :mrgreen:) : ton objectif a un diaph à 8 lamelles  :grin: !!!

(je sais que les objectifs macro ne donnent pas le meilleur d'eux-même à pleine ouverture, et que tu devais certainement diaphragmer pour obtenir la PDC adéquate, mais les goutellette octogonales gâchent un tout petit peu à mon avis, la scène qui demeure sublîme !)

PS : c'est vraiment pour critiquer, je l'espère de manière constructive, car la lumière a été ici très bien contrôlée !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Neottia

Contrairement aux autres ce n'est pas la 4 que je préfère mais la 1 et la 3, elles sont plus douces et me font l'effet d'une peinture, alors que certains tableaux font l'effet d'une photo  :) le 1er cas me semble plus difficile à atteindre !

Tu t'affirmes vraiment dans un style où la lumière a une place de choix ; c'est vraiment très très très beau ! C'est du grand art !
Maintenant il y a aussi, le style Lyrr !  :grin:

Amicalement
Elisa

Eomer

A la vision de la première photo, ça surprend ! Si ce n'est inédit, c'est pas franchement courant comme idée :shock:
Ensuite on se dit que c'est vraiment superbe cette araignée funambule pleine de rosée. Attention à l'aqua-planning ! :-)

Ma préférence pour 1 et 4.

Cédric.
Eomer.