Diablotin

Démarré par Lyrr, 02 Mai 2006, 11:00:29

« précédent - suivant »

Lyrr

Immature d'empuse.

Je croyais que cette espèce était inféodée au milieu sec (garrigue, friche), mais j'ai photographié cet individu dans une prairie grasse aux abords d'un marais.

En revoyant les photos, je les trouve un poil trop saturées mais j'ai la flemme de les retoucher.

1

2

3

4

5

Christian Rey

Jolie série (avec une préférence pour la première).
J'en ai cherché tout le WE sans succès :(

[neuin1]

La première est super.

Je ne trouve pas que ce soit trop saturé, ou alors un poil, mais cela ne nuit pas à l'ensemble

:grin:

A+
Arnaud

Magali

Je ne connaissais pas cet insecte, je l'ai découvert en allant sur ton site, je le trouve intéressant ce petit insecte aux formes et à la tête un peu spécial mais j'aime beaucoup tes photos et moi non plus je ne les trouve pas trop saturée, la macro fade c'est moche.

Mig63

Belle série, avec un ++ pour la première image. Je ne trouve pas tes images trop saturées, mais bon je suis actuellement sur un poste non calibré.

Malgré pas mal de recherche quand je vais dans le sud, je ne l'ai pas encore observé... Ce sera peut-être pour les vacances de la semaine prochaine  uy8 uy8

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Nävis

Pour ma part, je n'en ai jamais vu que sur les forums photos. Merci pour cette belle série.

Mic.

XavC

Très chouette !!!
Autant dire que nous en Moselle, on croise pas ce style de bestiole tous les jours...
XavC

jmh

quel curieux animal, bien mis en valeur par tes photos !
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

QUENTIN

un insecte curieux , bien mis en valeur par ta série

M@kro

Juste que ce n'est pas une espèce à part entière, mais le "bébé" de l'Empuse.
(qui passe d'ailleurs l'hiver à ce stade)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

caro

très très belle série.
Jamais vu pour ma part en vrai. j'aimerais bien en voir  :cry:
Merci pour ce partage.

Lyrr

Oui Makro, c'est un immature (ou jeune ; larve ; bébé),  comme je l'ai précisé dans mon 1er post mais merci quand même de faire remonter le fil.

nikond70

belle série en effet et quel étrange sujet !!
j'ai rien de tout ça ici  :?

-Eric-

Superbe. Je l'avais vue à ton expo à Port St Louis, c'était une de mes préférée.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

jolie bébête  :shock: :shock:mais il faut s'appeler oeil de lynx pour la repérer
je pense !!!
uy8 uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature