GDT EWPY 2012 - Résultats

Démarré par sebla, 25 Avril 2012, 08:47:49

« précédent - suivant »

sebla

Citation de: oseydoux le 29 Avril 2012, 22:55:03
La terre entière sait que le pays des vaches et du fromage est la Suisse...  rytyt rytyt rytyt

Bien entendu, les nôtres sont frais et ne contiennent pas de moisissures... si Ordralfabétix était fromager...  :mrgreen:

Un pays avec des vaches mauves !  fhfh fhfh

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Cedric Jacquet

Citation de: sebla le 30 Avril 2012, 08:49:36
Un pays avec des vaches mauves !  fhfh fhfh

uy8

---

Mais vous n'avez rien compris les gars - le vrai fromage, celui des hommes qui savent pourquoi (pub ...), il vient du Nord : Maroilles, Herve, ...  :mrgreen:

slash_seb

Moi je me suis appliqué cette année et j'ai envoyé 6 images.
4 qui avait du potentiel (a mes yeux) et deux autre dans lesquelles je croyais moins...

ben figurez-vous qu'il n'ont gardé que les deux que je trouvais moins bien ( :mrgreen: )
Donc 2/6 pour moi cette année :?
pas la moyenne non plus :mrgreen:

seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

jp60

1/12 pour moi, la même qui a été retenu pour le concours Veolia (comme quoi parfois le goût des jury se rejoignent:)   :) Quelqu'un sait combien il reste de photos en final? (j'en avais une l'année dernière)

Jean-Pierre

sebla

Je viens de recevoir un mail du GDT. J'ai un prix... Je rêve.

Seb

voui

Citation de: sebla le 18 Juin 2012, 11:51:22
Je viens de recevoir un mail du GDT. J'ai un prix... Je rêve.
Seb

))) )))

sebla

Je viens de refaire une vérif et passage sous google webtools et il n'y a rien... C'est récurrent.

Seb

ojeff

Bravo Seb pour ton prix. C'est génial.

Pour ma part j'ai une photo sélectionnée : un "Highly commended" dans la section Oiseaux. Je suis ravi vu le niveau de la compétition dans les années passées.

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

ojeff

Citation de: Jef. le 18 Juin 2012, 16:13:23
Ce serait sympa si vous déposiez ici les images retenues ... ?
Ca permettrait de se faire une idée sur le niveau global du concours et le type d'images qui donnent des résultats.

Ce serait avec plaisir mais il y a un embargo sur les images. Donc impossible de les poster. Dès que ce sera possible je n'y manquerai pas.

Jérôme

sebla

Effectivement, le dernier paragraphe du message est explicite :

IMPORTANT: Press embargo
The results of the competition will be published for the first time
during the award ceremony at the International Nature Photography
Festival on the evening of 26 October. Until this date we kindly ask you
to keep your success a secret - even though it may be difficult to
refrain from sharing it with others.

Seb

oseydoux

Bravo les gars ! Génial Seb !  ))))

Lumières éternelles

Deux photos dans la sélection EWPY 2012 pour moi, dont un prix et un "Highly commended".

Florent.

Rémi

Une photo "Highly commended" pour moi.
Pff, c'est long d'attendre la proclamation des résultats.

Rémi
La magie des eaux douces
http://www.remimasson.com

Herve LDS

Bravo à tous ceux qui montrent en tout cas qu'ils ne savent pas respecter cette demande de ne rien révéler avant le 26 octobre.
Car l'embargo ne porte pas sur l'image mais sur l'attribution des prix.
Je serais curieux de savoir si les photographes étrangers se montrent aussi peu respectueux de cette clause que les photographes français.
Dommage.
Hervé.

Rémi

Je ne comprends pas trop cette réaction.  :sad:
Je ne crois pas que nous avons vraiment trahis un "secret défense",
d'autant que les catégories n'ont pas été précisées.
Voir les photos primées, voilà ce qui intéresse le public. D'ailleurs la BBC qui recommande la même
discrétion sur les résultats publie elle même un diaporama des images highly commended avant la
cérémonie.
Mais bon, après on peut toujours râler pour râler...
La magie des eaux douces
http://www.remimasson.com

DavidG

Citation de: sebla le 18 Juin 2012, 17:21:41
Effectivement, le dernier paragraphe du message est explicite :

IMPORTANT: Press embargo
The results of the competition will be published for the first time
during the award ceremony at the International Nature Photography
Festival on the evening of 26 October. Until this date we kindly ask you
to keep your success a secret - even though it may be difficult to
refrain from sharing it with others
.

Seb
Bah en même temps... c'est clairement écrit qu'il ne faut rien dire... C'est pourtant pas un anglais très difficile  :P
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Lumières éternelles

Citation de: Herve LDS le 20 Septembre 2012, 18:43:12
Bravo à tous ceux qui montrent en tout cas qu'ils ne savent pas respecter cette demande de ne rien révéler avant le 26 octobre.
Car l'embargo ne porte pas sur l'image mais sur l'attribution des prix.
Je serais curieux de savoir si les photographes étrangers se montrent aussi peu respectueux de cette clause que les photographes français.
Dommage.
Hervé.

Détendez-vous, il n'y a pas mort d'homme en la circonstance et il y a bien des choses plus graves ici bas...

Florent.

Herve LDS

Bonsoir,
Certes il n'y a pas péril en la demeure, mais simplement l'illustration que nous français, avons pour habitude de ne pas respecter les règlements.
Ainsi dans le cas de la BBC, il y a deux embargos, l'un pour les photos "Highly" ou "Specially commended" qui doit etre respecté jusqu'à la fin du mois d'août, date à laquelle les photos ayant reçues ces récompenses sont publiées sur le site, puis publiées dans le numéro suivant du magazine BBC Wildlife Magazine, et un second qui porte sur les photos primées qui ne sont révélées que le lendemain de la remise des prix.
Donc quitte à citer un autre exemple, autant le connaître et être précis.

Mais est-ce donc si difficile de respecter une règle, une priorité, un feu rouge, une limitation de vitesse ?
Regardez donc de quelle manière la RSPB gère ses réserves en délimitant uniquement les chemins pour les visiteurs par une simple cordelette à une trentaine de centimètres du sol, et tous les britanniques respectent cela sans chercher à détourner le règlement,
Alors pourquoi en France n'en sommes-nous pas capables ?

Et dire que même Florent, pour qui j'ai une grande estime par sa démarche, ne respecte pas cette règle pourtant peu contraignante...

Vous avez été primés, tant mieux et félicitations, mais pourquoi ne pas jouer le jeu du concours jusqu'au bout et attendre fin octobre pour vous en vanter et recueillir les félicitations que vous méritéz ?

Herve.

PS : je n'ai jamais participé au concours GDT.

ojeff

Citation de: Herve LDS le 20 Septembre 2012, 22:01:59
Bonsoir,
Certes il n'y a pas péril en la demeure, mais simplement l'illustration que nous français, avons pour habitude de ne pas respecter les règlements.
....

Mais est-ce donc si difficile de respecter une règle, une priorité, un feu rouge, une limitation de vitesse ?

Pour être précis comme tu le demandes, il n'y a eu aucun règlement de violé car il n'y a aucune clause de confidentialité des résultats dans le règlement du concours GDT.

Trana

Citation de: ojeff le 18 Juin 2012, 16:19:03
Citation de: Jef. le 18 Juin 2012, 16:13:23
Ce serait sympa si vous déposiez ici les images retenues ... ?
Ca permettrait de se faire une idée sur le niveau global du concours et le type d'images qui donnent des résultats.

Ce serait avec plaisir mais il y a un embargo sur les images. Donc impossible de les poster. Dès que ce sera possible je n'y manquerai pas.

Jérôme
Citation de: ojeff le 20 Septembre 2012, 23:33:24
Citation de: Herve LDS le 20 Septembre 2012, 22:01:59
Bonsoir,
....

Pour être précis comme tu le demandes, il n'y a eu aucun règlement de violé car il n'y a aucune clause de confidentialité des résultats dans le règlement du concours GDT.

Ojeff,

tes deux interventions me semblent opposées, non ?

Trana

ojeff

Citation de: Trana le 21 Septembre 2012, 09:47:42
Ojeff,

Trana

Non, ce n'est pas contradictoire. Ce sont 2 choses différentes. Je m'explique :

Hervé LDS reprochait aux auteurs ayant révélé leur distinction de ne pas avoir respecté le règlement. Sur ce point, c'est très clair : il n'y a aucune clause de confidentialité sur les résultats dans le règlement du concours GDT (EWPY). Je vous invite à le relire sur leur site où il est toujours accessible. En participant au concours, on accepte explicitement le règlement du concours donc il eut été répréhensible de violer une clause de celui-ci, sauf... qu'il n'y a aucune clause concernant la non divulgation des résultats dans ce règlement.

En revanche, lors de la communication des résultats aux auteurs primés il leur est fait la demande de maintenir un embargo sur ces résultats. Notez bien qu'il ne s'agit nullement d'une clause de règlement auquel les participants auraient adhéré mais d'une simple demande des organisateurs ("We kindly ask you"). On comprend parfaitement que les organisateurs préfèrent que les images ne soient pas distillées et rendues publiques avant la cérémonie afin de conserver à celle-ci la primeur et l'exclusivité de la divulgation des photos gagnantes. Tous les auteurs récompensés qui se sont exprimés sur ce fil ont eu la courtoisie de ne pas montrer leurs images primées.  Quant à la divulgation du fait même d'être nominé, je me demande bien ce que cela pourrait représenter comme préjudice aux organisateurs (d'autant que celle-ci se fait ici sous l'anonymat théorique des pseudos).

Lumières éternelles

Citation de: ojeff le 21 Septembre 2012, 15:15:09
Citation de: Trana le 21 Septembre 2012, 09:47:42
Ojeff,

Trana

Non, ce n'est pas contradictoire. Ce sont 2 choses différentes. Je m'explique :

Hervé LDS reprochait aux auteurs ayant révélé leur distinction de ne pas avoir respecté le règlement. Sur ce point, c'est très clair : il n'y a aucune clause de confidentialité sur les résultats dans le règlement du concours GDT (EWPY). Je vous invite à le relire sur leur site où il est toujours accessible. En participant au concours, on accepte explicitement le règlement du concours donc il eut été répréhensible de violer une clause de celui-ci, sauf... qu'il n'y a aucune clause concernant la non divulgation des résultats dans ce règlement.

En revanche, lors de la communication des résultats aux auteurs primés il leur est fait la demande de maintenir un embargo sur ces résultats. Notez bien qu'il ne s'agit nullement d'une clause de règlement auquel les participants auraient adhéré mais d'une simple demande des organisateurs ("We kindly ask you"). On comprend parfaitement que les organisateurs préfèrent que les images ne soient pas distillées et rendues publiques avant la cérémonie afin de conserver à celle-ci la primeur et l'exclusivité de la divulgation des photos gagnantes. Tous les auteurs récompensés qui se sont exprimés sur ce fil ont eu la courtoisie de ne pas montrer leurs images primées.  Quant à la divulgation du fait même d'être nominé, je me demande bien ce que cela pourrait représenter comme préjudice aux organisateurs (d'autant que celle-ci se fait ici sous l'anonymat théorique des pseudos).

C'est ainsi que je voyais les choses personnellement, d'ailleurs je n'ai pas fait mention explicite de mon prix ni divulgué les photos retenues sur mon site ou ma page artiste facebook, seuls quelques proches en ont eu la primeur.

Bien à vous.

sebla

Et ben ça bouge par ici.

Pour ma part je partage les avis de Florent et Ojeff. J'ai fait mention d'un prix mais sans spécifié lequel (Highly commended, runner up,section...) et sans montrer la ou les photos primée(s). J'ai donc respecté la demande des organisateurs.

Seb