Un logiciel bien.... Et gratuit!

Démarré par Adrien W, 23 Avril 2012, 17:48:45

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous,
en ce moment, je cherche un logiciel de retouche facile d'utilisation et polyvalent! Pour l'instant j'ai GIMP 2 et IRFANVIEW, mais sur aucun des deux je ne trouve comment régler les courbes... Merci d'avance pour vos réponses!

Donc voici ma première question: Comment régler les courbes sur irfanview et gimp 2?
             voici ma deuxième question: Connaissez-vous d'autres logiciels simple d'utilisation, en français et gratuit?
             voici ma troisième question: Est-ce que Gimp 2 et irfanview sont de bons logiciels?

jib

salut,
pour gimp, essayes de charger une des dernières version (j'ai la 2.6.8° et pour régler les courbes il faut aller dans l'onglet "couleurs" et tu trouveras ton bonheur sous "courbes".
Pour moi c'est un bon logiciel, c'est moi qui suis limité, pas lui.
pour les raw j'utilise rawtherapee avec satisfaction.
ET pour la visualisation je viens de passer à "fastone image viewer" et il me plait bien, je ne connais pas Irfanview.
Tout ces logiciels sont gratuits et correspondent à mon utilisation. après je ne sais pas si ils sont simple ou pas, mais en français et l'utilisation des trois me convient pour le moment.

Adrien W

phich

Bonjour,
dans mon cas j'utilise picasa (simple d'utilisation)
Rapide et intuitif
J'utilise gimp avec batch process pour la réduction des images pour le web
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

renard-51

Salut, perso j utilise gimp, uf raw (developpeur raw associé a gimp) et le dossier mes images bien organisé pou ranger tous ça ))))
Reponse 1 Il faut aller dans couleur puis dans courbe. J utilise aussi dans couleur l outil niveau tres pratique pour ajuster l histogramme.
Reponse 2 Si tu utilise gimp je te conseil dedeveloper tes raw avec uf raw qui meme si en soit nest pas terrible, tu peu d un simple clique envoyer ton raw vers gimp pour retoucher a volonté.
Reponse 3 gimp et a mon avi le meilleur logiciel de retouche pour qui.n peut pas se payer phooshop cs. Il est pratiquement ilimité et un fois qu on la dompté il fait des merveille surtout couplé a uf raw pour tes raw

Thibault

Bee

Tout comme ci-dessus, Gimp, Picasa, Photofiltre... fastone pour visualiser et trier les raw, super rapide.

Et sinon Photoshop Element, pas gratuit mais pas bien cher non plus.

phodel

Bonjour,

Perso j utilisé DDP , bien entendu pour canon , si tu est canoniste.

Il est simple gratuit et mi à jour .
Un programme redoutable d'efficacité.

Aussi non j'ai picasa pour le web , mais pas pour les retouches.

Olivier
Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***