parasoleil accessoire

Démarré par dendrobate, 22 Avril 2012, 19:24:48

« précédent - suivant »

dendrobate

bonjour,
j'ai acheté d'occasion un objectif nikon 300/2,8 afs1 auquel il manque le parasoleil,
il me semble que cela existe en modèle accessoire, j'ai pas trop envie de payer le prix fort pour le modèle d'origine,
est ce que quelqu'un aurait une piste pour trouver ce parasoleil adaptable?
merci d'avance

revel

Bonsoir,tu peux commander des paresoleil en neoprene qui s'enroule autour du fut de ton objectif.je crois que jama fait ça et en plus,ça peut aussi servir à d'autres choses.

dendrobate

Citation de: revel le 22 Avril 2012, 21:51:30
Bonsoir,tu peux commander des paresoleil en neoprene qui s'enroule autour du fut de ton objectif.je crois que jama fait ça et en plus,ça peut aussi servir à d'autres choses.

merci pour ton aide

sergio50

dendrobate

sans cela une fois que tu connais la référence du ps un petit tour sur la baie et pour quelques euros tu trouveras ton bonheur  :mrgreen:

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

dendrobate

Citation de: sergio50 le 23 Avril 2012, 10:45:25
dendrobate

sans cela une fois que tu connais la référence du ps un petit tour sur la baie et pour quelques euros tu trouveras ton bonheur  :mrgreen:

A+  :wink: serge

je vais aller faire un tour sur la baie

merci

jib

Moi je viens de me fabriquer un pare-soleil néoprène enroulant copié sur le aquatech lens-hood..et c'est pas mal, en plus j'ai maintenant un pare-soleil plus long et adapté au "crop factor" du format APS-C.
Par contre je ne sais pas ce que ça donnera par grand-vent car je trouve ça quand-même moins rigide que le pare-soleil d'origine qui fait vraiment bloc avec l'objectif..
Donc si tu bricole, pourquoi pas tester un pare soleil néoprène, mais sinon je ne l'achèterais pas au prix où il est vendu (159 dollars chez le fabricant) et priviligierais celui d'origine..