Discrète sylvestris

Démarré par Bee, 22 Avril 2012, 12:13:50

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

Bien cachée dans un champ de pissenlit, on m'a fait découvrir cette toute petite et fine tulipe sauvage qui dépasse à peine de l'herbe et tentait, ce jour là, vaillamment de tenir face au vent sous un ciel orageux.

A+

Fred.B 68

J'ai aussi découvert cette fleur il y a 3 semaines au détour d'une balade.
J'ai eu assez de mal à la photographier pour pouvoir sortir quelque chose d'artistique mais au final le résultat était assez décevant du fait de l'environnement que je n'ai pas réussi à exploiter.
Pour ma part, j'aime bien la composition de 3 mais le brin d'herbe devant la tulipe est gênant.

Frédéric

bolga2b

Salut la 3 est pour moi la plus reussie
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Il y a un côté picturaliste intéressant sur la 2, mais d'aucun regrettera le manque de piqué.

La 3 est bien jolie.

Gauthier

Bee

Bonjour et merci à vous 3 pour vos commentaires.

Vu d'un autre écran, j'ai l'impression qu'elles sont très jaunes mes photos  :?

Elles étaient vraiment cachées dans les herbes, et évidemment pas question d'aller marcher autour et d'arracher un brin qui gène. D'où l'idée de shooter à travers l'herbe et de garder ce rendu flou qui donne une idée de l'aspect caché et du vent à ce moment là. Mais c'est un peu trop flou effectivement :)

joris

Une trés jolie fleur, pour moi ce sera la 2 qui est trés belle.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Nanou2

Très jolies images de cette délicate tulipe. ( il y en a aussi ds mon village). Une préférence pour la première.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés