Boîtier pas water-proof !! er4

Démarré par Gregorx, 11 Mai 2006, 00:06:34

« précédent - suivant »

Gregorx

Salut à vous Beneluxiens de mon plaisir,

mon 350D ayant tenté le suicide par noyade (heureusement que j'ai mon AFPS !!), il est toujours des nôtres, mais avec quelques séquelles quand même !!!
Il n'a, a-priori, pas tant bu que ça: LCD ok, mécanique ok, fonctions essentielles ok, navigation menus ok... c'est l'affichage cristaux liquides et celui du viseur qui merdoient (en gros, tout est allumé; tous les chiffres sont des "8"... :evil:

Alors, non pas que je souhaite par esprit revanchard que d'autres aient déjà vécu ça, mais quand même: certains ont-ils déjà eu ce problème?
Et surtout: est-ce que je peux raisonnablement espérer un retour prochain à la normale? (genre faux contacts temporaires dûs à l'humidité)

Allé, dites que vous avez des choses rassurantes à me dire... siouplé !!

Heureusement, c'était pas le 400 canon qui était chaussé !!! (que je recommande vivement à tous ceux qui s'interrogent quant à sa qualité, cf fils précédents... uy8)

Vincent P / Sarga

Tu as tenté de le mettre dans une boite avec des petits sacs anti-humidité ? (on en trouve souvent en achetant des trucs craignant l'humidité, genre scanner par exemple).
Un pote avait testé ça pour son telephone portable (bon ça n'a pas grand chose à voir certes) et il avait récuscité le biniou.

Attends quand même l'avis de gens plus compétents que moi avant, c'est plus sur :p

Gregorx

Ben oui c'est ce que j'ai pensé aussi.
J'en ai placé un directement contre le miroir, et remis le bouchon, en espérant que "sus à l'humidité !!"
Mort de rire !!!!!!!!!!!!! Je viens de regarder: ça maaarrrccchhhhheeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

Ben punaise, j'en ai sué une bonne...

Ouf !!!

Le 18-55 on verra bien ce que ça donnera... de toute façon les lentilles présentent déjà des traces de gouttes séchées... et d'après ce qu'on m'a indiqué le micelium devrait s'y plaire bientôt !
Mais bon, l'important c'est que mon boîtier soit en forme !!!

Bonne journée,

Un homme qui vient de retrouver le moral  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Dans une poche contenant tes sachets de silicagel,tu peux aussi faire passe un courant d'air chaud à l'aide d'un seche cheveux.

J'ai sauvé un 300 f 2.8 comme ça qui s'etait pris pour Cousteau (merci madame Gypaète...)
Je l'ai gardé 4 ans de plus,aucun problème,aucun champignon.

Augustin

Attention tout de même, avec l'air chaud! Il ne faud pas qu'il soit trop chaud non plus. Les graisses servant à lubrifier les parties en friction de l'objo pourraient ne pas aime ça et décider de fondre sur les lentilles ou sur le diaf.
Donc, un courrant d'air sec et éventuellement légèrement chaud ok mais vraiment très chaud, non.

A+

Augustin

Stephane M.

ha les boules!
Heureusement pour toi que tout remarche!!
Pas mal le coup de l'anti humidité! J'y aurais pas pensé tout seul!...

Gregorx

Citation de: Stephane M. le 12 Mai 2006, 08:50:15
Pas mal le coup de l'anti humidité! J'y aurais pas pensé tout seul!...

Tu sais, dans ces cas-là, on se surpasse !!!  :mrgreen:

Merci pour vos tuyaux. Celui sur le sèche-cheveux me glace le sang: j'ai bien failli le faire !!! :sad: