Bilebaude / mini affut / affut que faire dans ces situations ???

Démarré par renard-51, 19 Avril 2012, 21:16:33

« précédent - suivant »

renard-51

Bonjour tout le monde
Les vacances approchant, j'aurais besoin de vos conseils / techniques concernant une situations que je rencontre régulièrement. N'ayant pas vraiment le temps de faire des sorties en période de cours, je suis bien décidé à faire de ces vacances des vacances photos. Le problème étant que comme je vais chez mes grand parents (prêt de Lille) et que je connait pas du tout le coin et encore moins les forêts/bois, je me demande quelle techniques adopté dans cette situations.
Voilà donc ma question : Que feriez vous et quelle technique vous adopteriez dans cette situation (vous vous posez dans un coin en y croyant bien fort, vous faites des minis affuts sur un coin qui semble pas mal, vous vous baladez simplement ...) ?

Thibault

julienF16

Bonsoir,

Pour avoir une idée du milieu va sur geoportail, ou encore Google Earth pour repérer bois et endroits sympa à côté de chez te grand-parent. Si non une bonne carte IGN au 1/25000!

Après je rejoint Chris, il faut savoir de quels matériel tu dispose et ce que tu veux faire comme photo?! :mrgreen:

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

renard-51

Oups, j avais oiblié ces 2 lignes :(
Je pensais donc en premier lieu à des mammiferes (chevreuil surtout mai aussi lievres et lapins).
Coté materiel sa sera 7D et 300f4 is
Et google map me parrait une bonne idée puis geoportail pour les details ))))

Thibault

Inari

Citation de: renard-51 le 19 Avril 2012, 21:16:33
Bonjour tout le monde
Les vacances approchant, j'aurais besoin de vos conseils / techniques concernant une situations que je rencontre régulièrement. N'ayant pas vraiment le temps de faire des sorties en période de cours, je suis bien décidé à faire de ces vacances des vacances photos. Le problème étant que comme je vais chez mes grand parents (prêt de Lille) et que je connait pas du tout le coin et encore moins les forêts/bois, je me demande quelle techniques adopté dans cette situations.
Voilà donc ma question : Que feriez vous et quelle technique vous adopteriez dans cette situation (vous vous posez dans un coin en y croyant bien fort, vous faites des minis affuts sur un coin qui semble pas mal, vous vous baladez simplement ...) ?

Thibault
Geoportail + billebaude si c'est un nouveau coin, sinon tu risque d'attendre pour rien.

Le Rescator

Bonjour Thibault.

Tache de te procurer le numéro spécial d'Image & Nature (N°9) : 2000 sites photos ds tous les départements de France.
En fonction de ça, tu peux déjà déblayer.
Pour le matériel, un tabouret confortable, une bâche camo, quelques sardines, un peu de ficelle et un bon réveil matin  :mrgreen:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

renard-51

Merci pour vos reponses ))))
Pour le n°9 de imag nature je posterais 1 annomc dan la rubrique adapté.

Thibault

jeje6275

Bonjour à tous,
alors autour de Lille, tu a le bois de Phalempin qui et pas mal, chevreuils et tout autre oiseaux divers et varier
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

renard-51

Ok merci pour l'info c'est visualisé, imprimé ... y a plus qu'a y aller ))))

Thibault