Canon 300mm 2.8 (Non IS) - Focus Manuel

Démarré par Racing-Pix, 19 Avril 2012, 20:08:25

« précédent - suivant »

Racing-Pix

Salut à tous !

Comme je le disais dans un sujet précédent, je viens d'acquérir (et de recevoir) mon nouveau caillou : un ancien Canon 300mm 2.8 L USM (absolument intact).

Toutefois, j'ai quelques interrogations de taille concernant la mise au point manuelle. En effet, il semble qu'elle ne soit pas disponible sur ce modèle... (d'après divers documents que j'ai lu).
Cependant, mon objectif possède bien un commutateur 'AF-MF" et un autre "M. Focus Speed". Par contre... lorsque je tourne la bague de MAP, la MAP ne se fait pas (seul l'AF fonctionne).

Je me demande donc si c'est normal, et pourquoi Canon aurait fait des commutateurs si ces derniers ne servent pas ?

Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet svp ?

Merci,

Aurélien

Denis38

Bonjour,

Est-ce que ton boitier est allumé quand tu fais ce test?
car même en manuel, il faut que le moteur soit alimenté. Ce qui empêche  malheureusement d'utiliser ces objectifs avec  un lens2scope par exemple.
Denis

jip

de mémoire, sur ces objectifs, la bague de MAP commande le moteur AF et ne bouge pas directement les lentilles.
ce qui fait que si le moteur d'AF tombe en panne, l'objectif ne marche plus même en MF.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Racing-Pix

Effectivement, une fois le boitier allumé... ça fonctionne.

Il s'agit d'une assistance électrique visiblement.

Merci pour vos réponses ! =)

rolif

Citation de: Racing-Pix le 19 Avril 2012, 20:42:55
Effectivement, une fois le boitier allumé... ça fonctionne.

Il s'agit d'une assistance électrique visiblement.

Merci pour vos réponses ! =)

C'est exact, la map manuelle est assistée électriquement sur les anciens grands blancs non IS, ce qui fait que en cas de panne du moteur USM il n'est plus possible d'effectuer la map manuelle.