Stage "Paysages et flore au Pays du chamois" Vosges - Nouvelle date 1-3 juin

Démarré par cindy, 19 Avril 2012, 15:57:07

« précédent - suivant »

cindy

Bonjour,

Le stage « Paysages et flore au Pays du chamois » de mai étant complet, nous proposons une nouvelle date, qui sera la seconde et la dernière pour cet été : du vendredi 1er au dimanche 3 juin.

Ce stage est animé par Jean-Pierre Frippiat (alias jpfr) et moi-même.

A travers ce stage, nous souhaitons vous faire partager notre philosophie de la photographie nature dans l'univers de la moyenne montagne des Hautes-Vosges.

Ce stage s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux personnes souhaitant se perfectionner dans leurs pratiques.

Nous abordons :
- les bases de la photographie afin de comprendre tous les ingrédients indispensables pour réaliser une image
- le travail de la composition, notamment avec la lumière
- terrain et prises de vue... évidemment ! ;-) en privilégiant le lever et coucher de soleil
- sujets : paysages, flore, faune. Les sujets se dessinent en fonction de la météo et la présence des animaux sauvages (chamois, grand corbeaux, pipit...) - le paysage sous ses diverses visages, les ombres chinoises...

Alternance entre théorie et pratique, échanges avec les photographes et au sein du groupe.

Le nombre de participants est limité à 8 pour l'encadrement de 2 photographes.

Pour nous présenter
Jean-Pierre et moi-même partageons depuis 3 ans un travail commun sur les Vosges. Une même démarche et sensibilité : l'immersion dans la nature où nous privilégions l'atmosphère par une approche artistique plus que naturaliste.
Jean-Pierre Frippiat (jpfr) est cameraman à la RTBF depuis 35 ans et photographe nature.
Je suis photographe nature pro et travaille sur les ressentis dans la nature.

Pour en savoir plus : www.cindyjeannon.com - http://jp.frippiat.be

Pour en discuter, recevoir les infos, le programme : photo@cindyjeannon.com ou jpfrippiat@scarlet.be

Nous pouvons aussi en parler de vive voix lors de ma prochaine expo au Rencontres ImagesNature au Vaudioux (Jura) les 28 et 29 avril.

A bientôt !

Cindy et JP
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...