Hasta la vista, baby !

Démarré par alain fournier, 18 Avril 2012, 22:26:38

« précédent - suivant »

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Xio

Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Neottia

Excellent, Alain ! Ton épi explose ! Une image rare !  ))))

Fabien Gréban

bolga2b

je ne comprend pas trop le titre mais une chose est sure : j'adore cette photo !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

froggy

Superbe photo très graphique !

joris

Encore une fois c'est extra !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Beau graphisme, contraste des couleurs, elle est vraiment extra!

Gauthier

YannLB

Citation de: bolga2b le 19 Avril 2012, 09:44:03
je ne comprend pas trop le titre mais une chose est sure : j'adore cette photo !!!

Elle se casse avec le blé  :mrgreen:
YannLB

-Eric-

Citation de: YannLB le 19 Avril 2012, 12:44:10
Citation de: bolga2b le 19 Avril 2012, 09:44:03

Elle se casse avec le blé  :mrgreen:
YannLB
:mrgreen: C'est exactement ça !

Une belle image et un animal très photogénique de dos. Les brindilles floues sont du plus bel effet.
Très réussi pour moi.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

DOM42

Je suis d'accord,quel graphisme

Harpactus [Yvan]

salut Alain, faut avoir l'oeil pour faire de belles images comme celle-là  uy8
Yvan

NatashaC

Frans 99

Impec cette image!! Bravo

Fr

Crop

EricJ

Vraiment très belle!
Amicalement
Eric

Ikarus

Très chouette et un titre vraiment marrant ))))
Ikarus

floup

belle exploitation du dynamisme de l'épi et une photo pleine pastille qui fonctionne !

cependant pas convaincu à 100% par la composition un peut trop serrée à mon goût, mais tu n'avais peut-être pas le choix...

pour pinailler, j'aurais bien enlevé la petite zone brûlée.
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

alain fournier

Citation de: floup le 19 Avril 2012, 22:15:19

belle exploitation du dynamisme de l'épi et une photo pleine pastille qui fonctionne !

cependant pas convaincu à 100% par la composition un peut trop serrée à mon goût, mais tu n'avais peut-être pas le choix...

pour pinailler, j'aurais bien enlevé la petite zone brûlée.

J'ai essayé un peu moins serré lorsque la coccinelle était de face et ça ne fonctionnait pas à cause des autres végétaux qui s'intégraient mal dans l'image, du coup, je me suis rapproché. De plus, dans un plan plus large, l'effet 'explosé' de l'épi était moins percutant.

Pour la petite zone surex, je ne suis pas arrivé à traiter mon raw de façon satisfaisante (ce qui m'arrive aussi sur certaines images à la tonalité très chaude)...à ce moment là, je ne me prends pas la tête et laisse l'image brute en transformant uniquement mon raw en jpeg ou en tif et en rajoutant seulement un coup d'accentuation au niveau de la netteté. 

Merci à tous pour votre accueil enthousiaste 8) et pour le titre, ben c'est un clin d'oeil à un 'petit' film célèbre (lol) où Yann a mis en plein dans le mille :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

cauet_francis

Salut alain

le photographe est là , mais c'est l'imagination et l'oeil qui donne un résultat extraordinaire (comme souvent pour toi  :wink: )

Félicitations , francis

heja

Un peu petit n'est pas?

Mais parfaitement réussit. (pour les couleurs je reviendra plus tard)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Passion Nature

Une très jolie Image Alain  :wink:

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

odessa

Pour moi aussi super la "coccinelle hérisson" ))))

the monks

superbe, bravo !      dom pour le format un peu petit

leop91

Sans trop savoir à quoi m'attendre, je suis content d'avoir cliqué vers ce fil: c'est très original!