Premier cincle

Démarré par mcolleter, 13 Avril 2012, 22:02:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mcolleter

Voici mon premier cincle, oui ça manque de proximité mais c'est tout petit ces bêbète  :grin: et au 200mm...
Qu'en pensez-vous?

Loup Boueux

Très belle photo, tu devrais passer à un objectif supérieur à un 200mm, la photo n'en sera que plus belle ;)

Baussant

Citation de: Loup Boueux le 13 Avril 2012, 22:09:30
Très belle photo, tu devrais passer à un objectif supérieur à un 200mm, la photo n'en sera que plus belle ;)

C' est un début prometteur mais il faudra encore beaucoup de travail avant de les qualifier de " très belle photo" !
En te souhaitant d' y prendre beaucoup de plaisir dans tes futures sorties. Et bravo pour ce post sur ce forum, on a tous commencé ainsi !  8)
L' émotion nait de l' attente

rucher

Début prometteur ! Et comme dit Baussant ont à tous commencer comme ça ;)

caracol

                    Bonjour

Certes le cincle est petit dans le cadre mais l'environnement est joli
Même avec un 200 mm,en te cachant dans un affut ou simplement derrière un filet de camouflage ,tu pourras leur tirer le portrait
Tu es de quelle région ??????
Bonne  continuation

A+++++++++++++                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

mcolleter

Merci pour vos réponses, je suis de Lyon mais j'étais pendant un journée en chartreuse où j'ai pu prendre ces photos.

bolga2b

avec un bon affut et de la patience les choses vont nettement s'améliorer. Bon début en tout cas
Amicalement de Corse,   Jean François.

mcolleter

Le filet de camouflage ok, mais l'affût, vous avez des conseils pour "où" et "comment"?

PITOUX56

Citation de: mcolleter le 14 Avril 2012, 17:26:13
Le filet de camouflage ok, mais l'affût, vous avez des conseils pour "où" et "comment"?

En premier lieu, il te faut repèrer les secteurs les plus fréquentés à la jumelle et d'y installer un à trois affûts. Puis beaucoup de patience et un dos bien robuste! :mrgreen:
Ci-joint un fil que j'ai lancé l'été dernier sur les Cincles de la vallée d'Orlu, tu y trouveras des exemples d'affûts et des images réalisées au 70-200 à 95%!

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,123270.0.html

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!


L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

mcolleter

Merci de ta réponse pitoux, ça m'aidera  :grin:

caty

maintenant que tu as tous les conseils de Richard ...tu vas devenir un "pro" du cincle ... :grin:  et nous on pourra rêver ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hartza Mendy

bonjour,

Je crois que tout a été dit ! C'est vrai que l' on est tous passé par là et nos premières photos sont sentimentalement toujours présentes dans nos têtes et en ce qui me concerne pour quelques unes encore sur le DD  :grin: et dans quelques temps tu souriras en revisionnant ces clichés en comparant le chemin parcouru  :mrgreen:
De toute façon, je ne sais plus qui avait dit ou écrit cela mais "LA PLUS BELLE PHOTO C"EST CELLE QUE L'ON FERA DEMAIN !" :mrgreen:
Pour faire du Cincle, pas besoin de gros tromblon et au 200 je suis sur que tu arriveras à t' en tirer (la preuve le fil de Pitoux91) L 'affût est le meilleur moyen de procéder (j' ai un 300 à mise au point mini de 1.50 m et parfois il est venu trop près  :mrgreen:). Donc comme les autres je te conseille de bien te documenter sur cet oiseau, bien repérer sur le terrain ses posés préférés ' rochers bien fientés) et d'installer ton affût et y a plus qu' à nous régaler  uy8
Bonne continuation !
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

mcolleter

Merci encore pour vos réponses, je suivrai vos conseils la prochaine fois sur le terrain.

Thadeus

bonjour

bon début !

un plus pour la composition de la 2 et bonne continuation

amicalement

Thierry J.