les 2 Vagues

Démarré par Sebela, 19 Avril 2012, 13:12:59

« précédent - suivant »

Sebela

Du coté de Dieppe, du vent, un temps à ne pas mettre un photographe dehors, un cliché quand même et à l'abri ensuite .

Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

bolga2b

salut, je trouve les couleurs un peu bizzraes, voire jaunatres...  ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

revel

wahooo ! bizarre vous avez dit bizarre ?

gjacobs

Etonnantes ces couleurs! Il faudrait tenter d'autres BDB pour voir si c'est la meilleure option, mais il y a assurément de l'atmosphère dans cette image.

Gauthier

Sebela

Puisqu'elle vous a plu mon image et bien je vous l'envoie en Net B. bon c'est vrai que j'ai saturé un peu les couleurs, ceci dit, j'ai un peu fait expres pour séparer les différents plans. Bien pas bien ?? j'ai essayé plusieurs choses mais à force de la regarder cette photo , je ne sais plus. Alors en Net B, faut voir ce que vous en pensez. Mais il faut dire que le ciel était fortement chargé même bien foncé, (c'est pas ma faute, si le temps n'est pas au beau, la photo s'en ressent)et les couleurs ne sont pas très loin

Spif

Perso, je trouve que l'image manque d'un sujet bien clair. Pour le rendu de la premiere, joker :)
Pour le N&B, ca passe mieux, meme si je trouve que le rendu n'est pas très harmonieux entre les différents plans, voir parfois manque de naturel.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Luigi

Il me semble que ton post traitement est beaucoup trop appuyé, que ce soit en couleur ou en N&B. C'est dommage car je trouve tout de même un petit quelque chose à ces vagues jumelles.

Par ailleur, ton capteur est franchement sale et la version N&B fait resortir les pétouilles. Il faudra un bon coup de nettoyage ...

Luigi

Sebela

effectivement il y a de la pétouille dans l'air , je n'avais pas fait attention, donc je vais remédier à ce problème. Pour ce qui est du traitement, j'ai l'habitude d'y aller un peu fort sur la saturation des couleurs, çà me parle plus, peut-être est-ce de trop ?? certains le disent, d'autres sont habitués mais n'aiment pas  et les autres votent blanc. Le traitement en Net B est fait en HDR, peut-être explique t-il ce manque de naturel; pas simple de faire du N et BMerci pour les commentaires

alain fournier

Le gros problème de la première, c'est que les blancs sont absents puisqu'ils sont devenus jaunes (les vagues) :? A cet instant précis, ta température de couleurs devait tout de même être assez éloignée de celle présente sur l'image que tu nous soumets...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

bolga2b

désole, le pt de la 2 me semble pas au top non plus...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Je pense également que le traitement n&B pourrait être meilleur, mais il est certain que l'image a du potentiel.

Gauthier

albertson

Color effex et silver effex (ou similaire)....ce n'est pas au vieux singe etc.... :mrgreen:

Sebela

le retour, çà m'agaçait un peu, alors je l'ai revu et corrigée MAIS mais mais ???

oseydoux

Il est important de comprendre que ce n'est pas le post-traitement (enfin du pur bidouillage en l'occurence) qui fait une bonne photo... Une fois que tu auras compris ce principe basique, tu progresseras. En l'état (post-traitée ou non), cette photo n'a, ama, aucun intérêt.