Carnet de terrain d'un alsacien - Les rescapés d'octobre +1

Démarré par astrodav68, 17 Avril 2012, 12:27:49

« précédent - suivant »

trekkeraw

Magnifique file
Beaucoup de photos m'auront marqué, tant de part la composition soignée, que par le sujet superbement mis en valeur.
Manque plus qu'a les mettre sur papiers pour pleinement les savourer.

Félicitation

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

YannLB

Bonjour
J'accroche sur la 42 et 44...toujours aussi sensibles tes images
YannLB

opheys

Merci pour le partage de cette superbe série présentant ce fascinant papillon!
J'aime tout particulièrement la 39, 40 et la 45 pour la poésie qui s'en dégage...

Passion Nature

Encore une superbe MAJ. Le plaisir est partager, quand j'ouvre un de tes post, je sais que je vais en prendre plein les yeux  :shock: :shock: :shock:
Pour les 39 et 41 sont Superbes.

PS: J'avais pas vu les 33 et 37 .... :shock: :shock: Encore du grand art. Un David au mieux de sa forme He he  :grin:
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Zguig

Cyrille

Magnifique fil David...mais çà...je m'y attendais avant même d'ouvrir ton fil  :wink:
Il y a que du lourd !! mais je retiens la 15b, 16a!!, 21, 25, 27, 32!!, 33!!, 39..celle qui me marque le plus.., et la 40.
Je m'abonne dès à présent pour les prochaines mises à jour  :grin:

A bientôt,
Cyrille

joris

Cette dernière série est  :shock: :shock: et la 39  :shock: :shock: :shock: je la verrais bien sur papier !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Harpactus [Yvan]

Toujours autant de soin, précision et de beauté dans tes cadrages.  La 39 est un régal!
Yvan

Nico55

Salut David !

J'ai été découvrir ces deux Maculinea en Alsace, il y a 15 j !  Mais je n'ai pas eu une aussi belle lumière que toi- il faisait trop beau !

Ton fil est un chapelet de perles, du bonheur de bout en bout. Chapeau bas !  uy8

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

gjacobs

Quelle mise à jour à tomber...!

La composition de la 39 est magistrale. Suis-je le seul à être gêné par la couleur bleutée?

Tout bon la 40.

Un support un peu trop effacé à mon goût sur la 41, mais très beau rendu des couleurs avec un vert tendre à croquer.

La 42 est superbe.

La 44. C'est con: si simple et pourtant si beau. Pourquoi n'est-ce qu'avec toi aux commandes que ça marche...?

Amusante la composition de la 45.

Gauthier

jp60

Salut David,

Du très haut niveau (mais on s'y attend quand on ouvre ton fil...)  :shock: :shock: :shock: uy8 uy8 uy8 uy8. Tout est excellent, mais pour donner quelques préférences, ce sera les 22,27,33 et bien évidement la 32 qui est fantastique.
Pour celle ci,  (le machaon), techniquement parlant et au niveau de la composition, les autres photos sont de même niveau, mais la différence se joue sur la beauté de ce papillon que l'on dit commun mais que, en tout cas de mon coté, je vois très rarement le matin à la fraiche. La récompense du temps que tu passes sur le terrain et de la connaissance de tes lieux de prédilections!  ))) ))) ))) Et ta technique parfaite et maitrisée te permet d'obtenir un cliché vraiment magnifique. Chapeau!  !!!! !!!! !!!!

Jean-Pierre

-Jérèm-

Purée la 39, ça fait mal avec un FF !

Bravo pour toutes ces belles séries David !

Jérémie.

kevline

tout est magnifique c'est tout :)
moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment tu fais pour avoir un si beau bokeh avec 300mm, c'est comme si il y a un brin d'herbes ou un fleur seules dans un champ coupé. En tout cas vous avez la chance d'avoir autant de papillons à photographier.
pour les dernières images je prends la 39-44-45.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Mino

je viens de découvrir ce fil  :shock:

Magistral !!!
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Nat_Photo

Comme d'hab cette dernière série est encore fabuleuse.
Les compositions de tes images ainsi que leurs bokeh sont grandioses

Jean-Loup

Ca fait plaisir à chaque fois de revenir sur ton fil. La 39 à vraiment quelque chose en plus. uy8

tombiliboum

J'avais un fil benelux dans mes favoris c'était celui Cedric G ou il faisait un recap de son année. Et ben j'ai trouvé un nouveau favoris !

T'es photos sont vraiment superbe ! Tu m'as redonné l'envie de progresser en macro, de sortir et de faire du mieux que je peux  :grin:

Merci et bravo pour tes photos !

Jedfou

La 39  mérite une pèlerinage régulier, un régal  !!!! !!!!

astrodav68

Re-bonjour tout le monde, c'est avec grand plaisir que j'ai lu vos retours sur cette série !
Cela fait d'autant plus plaisir que je n'ai plus touché à mon boitier depuis presque un mois !
Le manque de temps est cruelle avec les photographes...
Heureusement benelux est là !  uy8

Citation de: gerwannimo le 11 Août 2012, 20:03:43
si je me trompe pas tu avais le 105 pour la 41... :mrgreen:

Ah oui, c'est exact ! Bien vu. ;-)

Citation de: tombiliboum le 20 Août 2012, 20:03:30
Tu m'as redonné l'envie de progresser en macro, de sortir et de faire du mieux que je peux  :grin:

uy8

Citation de: kevline le 19 Août 2012, 14:01:11
moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment tu fais pour avoir un si beau bokeh avec 300mm

Justement, le 300mm f/4 est une bombe pour isoler son sujet ! Y'a pas mieux (ou alors je connais pas  :mrgreen:) !

Encore merci à tous d'avoir laisser un commentaire ici.

Pour vous remercier, quelques images de cet "été" (si on peut appeler ça comme ça...) réalisées dans le Jura :

-46-

-47-

-48-

-49-

-50-

-51-

-52

-53-

-54-

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

jp60

Très belle suite, j'apprécie particulièrement la recherche sur la 48 et le minimalisme de la 51.  :shock: uy8

Jean-Pierre

ji-em

Bonsoir David,

Je m'associe à Jean-Pierre ...
La 48 et la 51 m'ont aussi frappé ... Que de belles compositions !
Mais toute la série est superbe.
Quel coup d'oeil,
Quelle précision ...
Quel belle palette de couleurs.
Tant d'ambiances ... c'est merveilleux.

Je te tire mon chapeau bien bas.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bolga2b

tres belle serie en maj, une belle ambiance et des compos tops !
Amicalement de Corse,   Jean François.

HDZ

tout est merveilleux, mais la 48 proche du sublime  uy8 uy8 uy8

christian@59

Quelle belle mise à jour. Je retiens en particulier 46, 50, 51, 53, 54. plus la 48 pour son originalité.
la 52 je trouve le papillon un peu petit, mais quel superbe bokeh!

Zguig

Toujours aussi fan, cette dernière série n'est pas en reste!! c'est merveilleux