Chamois rêve...

Démarré par alain fournier, 16 Avril 2012, 14:37:07

« précédent - suivant »

alain fournier

Bonjour à tous,

Quelques photos de mes dernières observations sur le chamois, sujet sur lequel je passe et vais passer de plus en plus de temps...

Amicalement,

Alain

Photo 1.

Photo 2.

Photo 3.

Photo 4.

Photo 5.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

PITOUX56

Salut Alain,

Perso les chamois en image, ça ne m'émeut pas vraiment mais quel plaisir de les rencontrer  :grin:

S'il y en avait qu'une à choisir, je resterai sur la 4! :wink:

N'hésite pas à nous faire vibrer avec les ambiances que tu maîtrises...

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Seb74

MAGNIFIQUE cette série... mais alors la 2 c'est du caviar !

Chapeau bas...

Seb.

bolga2b

belle serie, la 4 pour moi ...
Amicalement de Corse,   Jean François.

papillon.56

Bonjour Alain :grin:

Une très belle série :shock: J'aime bien le jeux de cache-cache entre les deux arbres de la 2 ))))
Ensuite dans l'ordre de préférence 5, 4, 1 et 3 ))))

Papillon

gjacobs

J'aime particulièrement les 3 premières qui se différencient des images classiques du genre.

Gauthier

daguet

J'aime bien les couleurs. Préférence pour les 1 et 3 pour le cadrage.
A+

kevline

la 3 et 4 pour moi alain. La 5 j'aime pour sa composition, mais on dirait qu'il se prend la branche dans le *** ^^
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Sebela

J'aime bien la 5, l'ambiance est bonne, quant à la branche dans le (cul) faut tamponner si je puis dire
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

bubuzeur

très belle série
très grande pref pour la 2 bravo

NJ59

Très belle série !!

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Le Rescator

Bonjour.

J'hésite entre la seconde et la troisième  )))), deux très belles images, des tons en accord, le sujet paisible.
La deux.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

caty

j'aime beaucoup la 2 et la 4 ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

SBH

Belle série qui prend son apogée sur la 3eme pour moi  rytyt bravo !

FM98

J'adore la première .

FM98
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

alain fournier

Citation de: kevline le 16 Avril 2012, 18:10:44
la 3 et 4 pour moi alain. La 5 j'aime pour sa composition, mais on dirait qu'il se prend la branche dans le *** ^^

lol :mrgreen: ben c'est aussi ça qui est bien sur les forums, outre le partage des images, les retours qu'on peut en avoir :grin: j'avoue qu'avant ton observation, je n'avais pas du tout remarqué ce détail :? et maintenant, je ne vois que ça :lol: même si, en réalité, la branche passe derrière lui jhjhjhj

Citation de: Sebela le 16 Avril 2012, 18:17:39
J'aime bien la 5, l'ambiance est bonne, quant à la branche dans le (cul) faut tamponner si je puis dire

Effectivement ça peut se faire mais pas de retouches sélectives sur mes photos ni de recadrages au-delà de 20% (d'ailleurs sur cette série, aucune n'a été recadrée).

Citation de: Jef. le 16 Avril 2012, 22:52:07
Alain, je trouve les images un peu petites ... surtout avec le cadre blanc.
Sinon, j'apprécie la 3 ...   :wink:

Oui, tu n'as pas tort Jef mais en fait, j'ai ce script depuis que je poste sur le forum...et comme la taille max était (est toujours ?) de 800 pixels et en dessous de 150 ko, ben...faudrait peut-être que je songe à ne plus mettre de cadre et à faire comme sur mon site...

En tout cas, merci à tous pour vos avis éclectiques )))) personnellement ma préférence va à la deuxième...

Bonne fin de soirée...

Amicalement,

Alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

rucher

Je ne peu pas choisir alors je les prends toute !

Bravo

pilimax

Toute la série est superbe , mais une grande pref pour la 2 , j'aurais vraiment aimer la faire elle est pleine de magie cette photo ...
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

odessa

Une bien belle série, Une préférence pour la 2 et la 4  :grin:

moutjer

Salut Alain, j'ai un grand faible pour la seconde proposée  uy8
Je trouve la lumière un peu terne sur les autres
A plus

Baussant

Sur ta série, je retiens la 03 que je trouve superbe notamment dans les tons.
L' émotion nait de l' attente

alain fournier

Bonsoir...merci pour ces avis 8)

3 images supplémentaires, en essayant d'être 'raccord' avec le titre...sur ces séries où j'ai essayé de faire passer quelque chose par les regards plus ou moins 'perdus', plus ou moins 'rêveurs'...

Amicalement,

Alain

Photo 6.

Photo 7.

Photo 8.

Octave Feuillet

Christian Rey

Belle série. J'aime beaucoup la 2  uy8

gjacobs

J'ai quand même du mal avec le cadrage de la 6, mais les deux dernières me plaisent bien.

Gauthier

Peten

Très chouette série.
Tes compos sont originales et sortent de l'ordinaire, et c'est tant mieux !
J'adhère à ta façon de voir ce superbe animal.
Mon tiercé dans le désorde: 2-3-6

steph