Je me lance... avec un accoucheur

Démarré par delphineb, 10 Mai 2006, 17:41:54

« précédent - suivant »

delphineb

Bonjour à tous !

Après des semaines à regarder toutes ces magnifiques photos et à me demander si je ne serais pas trop ridicule avec les miennes, je me lance ! Vos conseils et critiques sont les bienvenus car ça fait quelques mois seulement que je fais de la macro et je n'ai pas d'autre oeil critique que celui de personnes ne faisant pas de photo... Je veux vraiment progresser !

Voici donc un crapaud accoucheur, pris près de Stella Plage dans le nord (Canon EOS20d + Sigma 105 macro, et aucun post traitement - j'ai pas de logiciel :wink:)

Delphine

Magali

La macro n'est pas chose facile et j'en sais quelque chose pour m'y essayer encore et encore et j'en rate des kilos  :mrgreen: mais je trouve dans les tiennes surtout la 2 que c'est un bon début.
Comme logiciel gratuit et efficasse dans un premier temps tu peux télécharger sur : télécharger.com "je fais un peu de pub" :mrgreen:, tu télécharges, photofiltre, sympa, ludique et facile qui te permettra de retoucher les fonds, un peu la netteté mais sans plus, et 2 ou 3 trucs sympas ensuite tu as Gimp 2.2 qui est un très bon logiciel gratuit qui te permettra de faire + de post traitement. Voila j'espère que ces petits conseils d'une "pas experte" :grin: te servirons.

Crazy Squirrel

Y a pas, tu as l'oeil  :wink:

Rassure moi, c'est juste en macro que tu débutes?! Pas vraiment besoin de post traitement sur ces 2 là.

Bravo!
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

delphineb

Merci pour vos messages !
J'ai un peu fouiné dans mes programmes et j'ai retrouvé un logiciel de traitement d'images proche de photfiltre, et que je n'ai jamais utilisé ! Je vais y regarder de plus près...
Pour te répondre Michel, en fait je photographie des "bestioles" depuis un peu plus de 1 an et demi (mais de là à parler de macro...  :roll:) avec un petit compact numérique (après avoir écumé des stocks de jetables). Ca fait même pas 2 mois que j'ai mon réflex et l'objectif macro qui va avec... Donc en quelque sorte je débute en "vraie" macro!   :)
Mais ce qu'on voit dans ce forum est motivant et donne envie d'apprendre !

Lyrr

Très bon début !

J'aime la lumière sur tes 2 photos, mais je les trouve un peu trop centrées. Un décalage du crapaud vers la droite aurait été préférable (il est bien de laisser plus de place dans le sens du regard de l'animal)

En ce qui concerne les logiciels de retouche, il serait préférable d'utiliser Photoshop Element (je crois qu'ils en sont à la version 4), le petit frère de Photoshop CS2 réservé aux pros (mais que (presque) tous les amateurs avertis utilisent gratuitement...)