Auprès de mon arbre... MAJ le 09 mai

Démarré par D@niel, 14 Avril 2012, 19:37:49

« précédent - suivant »

D@niel

En bordure d'une de mes prairies, il y a 2 très vieux marronniers. Il sont tellement vieux, qu'ils sont percés de partout et tout vermoulus, pour le plus grand bonheur des oiseaux, des lézards et des insectes qui les fréquentent assidûment, à la recherche de nourriture ou d'une cavité pour s'y abriter !

Tout l'intérêt de ces vieux arbres, c'est la richesse de la faune qui gravite autour : chouettes, buses, faucons crécerelles, coucous, pigeons, pics verts et pics épeiches, grimpereaux, étourneaux et de nombreux petits passereaux y trouvent pitance ou refuge... Sans oublier les lézards qui s'y chauffent au soleil, et divers insectes ou papillons qui s'y posent parfois !

Et même si les photographier va être difficile, une des cavités abrite des chauve-souris qui s'envolent à la tombée de la nuit.

Pour photographier tout cela, et bien rien de tel que d'être au plus prés sans déranger... L'affût est alors idéal, et s'il est sur pilotis, pour être à la bonne hauteur, c'est encore mieux !

4 chevrons de 6 mètres bétonnés dans le sol, quelques morceaux plus courts pour rigidifier la structure, une planche de bois pour faire le plancher, du tissu, de la tôle ondulée pour le toit, des clous, des vis, quelques paires d'heures... et le tour est joué !!!

Photos 1 et 2

D@niel

Je commence avec madame faucon crécerelle, qui profite des branches d'un des 2 arbres pour y manger tranquillement un lézard vert qui n'aurais pas dû tant profiter du soleil à découvert !!!

Photos 3 et 4

D@niel

Photos 5 et 6

A suivre si vous voulez bien...

D@niel

bull91

chapeau pour le travail de preperation
un bon debut ce faucon vivement la suite
david

nico41

tres belle realisation et belles photos

Trana

Il y en a qui ont bien de la chance d'avoir des prairies avec de tels arbres !

Au fait, marronniers ou châtaigniers ?

Trana

bolga2b

realkisation au top, photos top, un fil à suivre de très près !!!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

papillon.56

Bonsoir,

Génial l'affût que tu as construit :shock:

Jolies tes images 8) avec un plus pour la 5 et 3 ))))

Papillon

alain33

quel boulot ! on a rien sans rien
je te souhaite encore de belles réussites comme avec ce crécerelle
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

rucher

Sacrée réalisation ! Bonne chance pour la suite !

PITOUX56

Une sacré mise en place Daniel 8)

Il me semble que tu vas nous apporter de nouvelles merveilles :grin:

Vivement la suite

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Outray

joli et quel travail de préparation :shock: je savais que la foto amenait au bricolage mais là c'est carrément aux gros oeuvres :mrgreen: en tout cas 1 et 2 sont très belles....bonne chance pour la suite uy8

caracol

Bonjour

Tout d'abord ,bravo pour l'installation
Un gros potentiel surement cet arbre
Les premières images envisagent de belles heures dans cet affût
Ne reste plus qu'a passer de longues et agréables heures (journées ) à attendre les acteurs en espérant qu'ils se positionnent bien
Bonne  continuation

A++++++++++++++++++                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Lemarcost

Bravo pour les préparatifs... quelle idée de vouloir mettre un affût si haut ( :mrgreen:)
Bon début avec le crécerelle, j'espère que tu auras une belle moisson d'images

Marc

samy22

c'est ce qui s'appelle être motivé ! alors bonne chance, j'espère que cela te permettra de supers clichés.

Thadeus

bonjour !

superbe série méritée : un belle récompense !

amicalement

Thierry J.

FM98

Super affut mais à première vue il ne me parait pas très stable.
Les photos sont très belles 

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Supraboy

Chapeau pour la réalisation de l'affut. En ésperant qu'il porte ses fruits et qu'on aura le droit à d'autres belles photos :)

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

ornithophil

Chapeau pour l'affût   )))
L'imagination des photographes semble sans limite pour parvenir à leurs fins !
J'adore, attention cependant aux journées venteuses, quelques haubans seraient les bienvenus...
Bonnes obs et surtout bonnes photos
Philippe

garza iberica

je ne sais pas si je me sentirai en securitè la haut mais cela donne envie , n oublies pas d installer quelques nids pour la prochaine saison et tu devrais avoir du beau monde bonne continuation

D@niel

Merci à tous pour vos commentaires...

Ne vous inquiétez pas de la solidité et la stabilité de mon affût, les chevrons sont enfoncés d'environ 1m dans le sol, puis ferraillés et bétonnés !

Voici une petite suite avec un pic vert qui chaque soir vient passer la nuit dans une des cavités.

Photos 7 et 8

D@niel

Photos 9 et 10

A suivre...

D@niel

Le Rescator

Bonjour.

Bravo pour ton affût. Ca, ça s'appelle "ne pas faire les choses à moitié"  :mrgreen:

Belles Crécerelles mais ma préférence ira au pic, si dur à shooter ailleurs que dans l'herbe. Là aussi, chapeau bas  :wink:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

FM98

La dernière est trop belle.

Bravo D@niel

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

D@niel

Merci pour vos messages...

Autre jour, autre oiseau qui fréquente les vieux arbres, et qui ne fait que bouger : le grimpereau !!!

Photos 11 et 12