viseur d800,d4,... en mode crop 1.2 et 1.5????

Démarré par adrien., 14 Avril 2012, 16:24:32

« précédent - suivant »

adrien.

bonjour,
j aurais voulu savoir si le viseur du d800, D4,...est encore agréable et pratique en mode drop 1.2 et 1.5.
le viseur ne devient il pas trop petit? Par rapport a un d300?
merci.
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

= Sébastien Delehaye =

La taille du videur ne change pas, c'est juste un marquage noir qui relimite le nouveau cadrage, mais la partie hors cadre reste visible tout a fait normalement.

Seb.

gjacobs

En photo d'action ça doit pas être évident à gérer ; mais ce n'est pas trop la cible d'utilisation de cet appareil. Et les images sont vraiment cropées au final aux formats sélectionnés ; ou bien on doit le faire en post-traitement?

Gauthier

nica

non, justement, c'est tout l'avantage avec le cadre sélectionné, on a le temps de voir le sujet arriver dans le viseur (les utilisateurs d'un Leica M comprendront), ce qui permet de mieux anticiper. La taille des fichiers est sélectionnée immédiatement suivant le format retenu. Perso, je lorgne sur le D800, mais en rajoutant le prix du booster pour arriver chichement à 6 im/sec, on est presque au pris du D4. Amitiés.

cheps

Je ne pense pas qu'avec le D800 qu'il faut se limiter qu'à ces seules considérations. Les tests démontrent un piqué d'enfer, la possibilté de travailler correctement à 3200 ISO, sa polyvalence n'a pas d'égale. Je pense que c'est un excellent boîtier pour tous les types de photographes. Sa cadence en rafale certe un peu faible peut frustrer les rois de la Gatling, mais un bon photographe n'a pas besoin de faire 1000 vues pour en avoir une de bonne. Maintenant pour ceux qui possèdent des D3S, D3X, D300S, ils n'ont pas à se presser et peuvent conserver leurs superbe boîtier. Pour moi possesseur d'un D200 ce sera un pas de géant certe avec des fichiers dont la taille est multipliée par 4. J'ai failli oublier un truc important dont personne ne parle, c'est la possibilité de conserver l'AF même avec un doubleur avec les 500 et 600, seulement 1.4 avec le 500 Sigma (ce qui n'est pas possible actuellement).

cgleroy

Citation de: cheps le 19 Avril 2012, 21:10:13
Je ne pense pas qu'avec le D800 qu'il faut se limiter qu'à ces seules considérations. Les tests démontrent un piqué d'enfer, la possibilté de travailler correctement à 3200 ISO, sa polyvalence n'a pas d'égale. Je pense que c'est un excellent boîtier pour tous les types de photographes. Sa cadence en rafale certe un peu faible peut frustrer les rois de la Gatling, mais un bon photographe n'a pas besoin de faire 1000 vues pour en avoir une de bonne. Maintenant pour ceux qui possèdent des D3S, D3X, D300S, ils n'ont pas à se presser et peuvent conserver leurs superbe boîtier. Pour moi possesseur d'un D200 ce sera un pas de géant certe avec des fichiers dont la taille est multipliée par 4. J'ai failli oublier un truc important dont personne ne parle, c'est la possibilité de conserver l'AF même avec un doubleur avec les 500 et 600, seulement 1.4 avec le 500 Sigma (ce qui n'est pas possible actuellement).

Sur le D7000, avec le Nikkor 600/4 VR et TC-20 III l´autofocus se conserve tres bien... on perd un peu de rapidité mais c´est tout, avec le Sigma 500/4.5 je ne sais pas, mais j´ai eu un 500/4.5 Zen (le premier model) en monture Minolta et avec un TC 1,4X l´autofocus fonctionne de merveille...
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

ThDu

Citation de: nica le 19 Avril 2012, 20:44:58
non, justement, c'est tout l'avantage avec le cadre sélectionné, on a le temps de voir le sujet arriver dans le viseur (les utilisateurs d'un Leica M comprendront), ce qui permet de mieux anticiper. La taille des fichiers est sélectionnée immédiatement suivant le format retenu. Perso, je lorgne sur le D800, mais en rajoutant le prix du booster pour arriver chichement à 6 im/sec, on est presque au pris du D4. Amitiés.

Bjr Nica,

"presque" =ça fait combien d'€ ?
le D800+MB-D12 se trouve dèjà maintenant à (2450+329)€ TTC, ajouter l'accu et le chargeur, on est qd même pas très près du prix du D4 !
J'attends impatiemment de voir des impressions de macro/paysage en grand format issues de fichier du D800.

Je me permets d'ajouter à ton com l'avantage d'avoir un collimateur pratiquement sur toute la surface en mode DX,.....

Cdt,

Amitiés,

Thierry