probleme de luminosité

Démarré par williams, 10 Mai 2006, 14:08:50

« précédent - suivant »

williams

Depuis jeudi j'ai mon 350D avec l'objectif 18-55mm vendu ensemble. Comme depuis hier le ciel clair est revenu je l'ai essayé en me promenant l'apres midi et le soir tard. Pour les photos de paysages, macro... bien eclairés en mode auto je n'ai pas probleme. Mais a l'ombre ou la nuit j'ai des probleme pour prendre des photos ou des qualites inferieur a mon ancien fuji S5000.

- 1°) En monde macro dans un coin pas tres eclairé mais pas si sombre que ca tout de meme :

Avec mon 350D en mode macro qui c'est regle a ouverture F5.6, vitesse 1/500 sec, focale 55mm soit 88mm pour numerique de 35mm, ISO 200 :

Avec mon fujifilm S5000 en mode macro qui c'est regle a ouverture F4.4, vitesse 1/338 sec, focale 17mm soit 110mm pour numerique de 35mm, ISO 160 :

Puis avec un reglage manuel sur le 350D avec le reglage le plus proche du fujifilm S5000 soit une ouverture F5.6, vitesse 1/250 sec, focale 55mm soit 88mm pour numerique de 35mm, ISO 200 :

La resolution et surtout la luminosite est meilleur en mode manuel qu'en mode macro sur le 350D.

Pourquoi en mode macro la luminosite est si faible ?? Ya t'il des solutions pour qu'il regle mieux la luminosite en mode macro et voir dans d'autre mode ??

-2°) Hier soir quand j'ai tante de photographier des chauve-souris,  j'ai eu des problemes avec le flache ne voulant pas s'enclancher comme l'autofocus n'effectuer pas la mise au point. Dans le livre ils disent qu'alors on doit effectuez la mise au point sur un objet situé a la meme distance et verouiller la mise au point anvant de recadrer l'image. Puis de positionner le selecteur de l'objectif en MF et d'aller en mode manuelle et prendre la photo.
Mais ceci est posible que si on peut effectuez la mise au point sur un objet assez lumineux situé a la meme distance. Si il y en a pas comme c'est le cas dans la nature... comment fait on ??

Merci

Williams

niels

J'imagine que la cellule a simplement été piégée par la blancheur du mur ce qui a logiquement conduit à une photo sous-exposée. Je ne connais pas le 350D, mais je suppose que le mode macro n'a comme influence sur les réglages que de choisir une ouverture assez petite et peut-être empêcher l'usage du flash intégré?

Les modes automatiques donnent très souvent de bons résultats, mais pas dans 100% des cas!

Niels

williams

Je peus me tromper mais le collimateur autofocus qui a clignoter et donc ete qui selectionné est celui de droite soit celui sur le papillon. Donc j'aurais pensé qu'il aurait reglé plus clair vu la couleur du papillion et que la cellule (le collimateur autofocus de droite) n'aurait pas simplement été piégée par la blancheur du mur. C'est justement ce qu'a fait le fujifilm S5000.

Donc suivant ces problemes que peut on faire ?

Williams