Les Hauts Plateaux du Vercors (fin avril) demande d'infos

Démarré par Ritch, 15 Avril 2012, 13:48:22

« précédent - suivant »

Ritch

Bonjour à tous,

Je compte me rendre fin avril dans le secteur des hauts plateaux du vercors, je logerai dans le coin de Die. J'aimerai savoir si vous connaissez des randos sympa à la journée où l'on peut profiter des paysages ainsi que de la faune locale. La plupart des itinéraires que j'ai pu voir se déroulent sur plusieurs jours mais ne m'intéresse pas pour le moment... Le but n'est pas non plus de faire un maximum de kilomètres dans la journée mais de pouvoir visiter les spots les plus intéressants sans courir non plus. Merci d'avance pour votre aide.

Ritch

Gris

Hello

Si tu loges sur Die, tu peux aller te balader du coté d'Archiane. Ce n'est pas une balade sur plusieurs jours (enfin ca pourrait  :mrgreen:), on y trouve facilement des Bouquetins à flanc de parois ainsi que des chamois (plus timides). Le paysage vaut aussi largement le coup une fois rendu en haut (à peu près 3h de montée). A noter, en début de montée, une jolie cascade.

A part ca, tu peux aussi aller te promener du coté du refuge de l'Essaure, près de Bénévise. Du parking on met à peine 1h pour y arriver et de là tu peux te promener sur les crètes des hauts plateaux avec une magnifique vue sur le Mont Aiguille. Là encore j'y ai croisé bouquetins et chamois.

Il y a les 3 becs qui se font facilement dans la journée mais ils ne font pas partie du Vercors et se trouvent au sud de Saillans. Une rando de 4h/5h sans bouquetins mais pas mal de chamois si on sait rester discret.

Bonne rando !

Ritch

Merci Gris pour ces renseignements. En effet on m'avait parlé du cirque d'Archiane et je compte bien m'y rendre. Pour le reste je vais un peu regarder. Sinon je pensais faire le secteur du col de Rousset et peut être le plateau d'Ambel aussi. En espérant y trouver de bonnes randos.

Rémi L

Archiane et l'Eyssaure : de très beaux coins.
AU col du Rousset (col naturel et pas col routier), il y a de forte chance que tu puisses voir des vautours fauves et peut etre même moines et le reste de la compagnie.
Amuse toi bien dans le Vercors.
Rémi

Ritch