Dovrefjell et boeufs musqués en hiver

Démarré par sylvain74, 14 Janvier 2012, 13:48:34

« précédent - suivant »

sylvain74

Bonjour à tous,

un petit rappel pour celles et ceux qui seraient intéressés:

J'organise avec mon collègue Patrick Delieutraz et l'association A travers les Montagnes un voyage photo dans le fameux parc national de Dovrefjell, en Norvège, du 28 février au 6 mars 2012.
L'objectif principal de ce voyage sera de photographier les boeufs musqués, dans des conditions hivernales.
Vous pouvez consulter les détails du voyage et obtenir la fiche technique via mon site web -> http://www.sylvaindussans.com/spip.php?article59

A ce jour il ne reste que 4 places de disponible.

Cordialement,
-sylvain-

sylvain74

Petit up,

le séjour est confirmé avec 4 inscrits déjà. Il reste 2 places, avis aux amateurs de froid, de neige et de grands espaces...

-sylvain-

Kiva

Et, quid de se rencontrer sur place ?
Il a neigé 20 cm de poudre ici. Et pour les aurores le soleil se remet en activité.
Je peux te passer mon numéro norvégien

sylvain74

Salut Vaïk,

Figures-toi que j'ai pensé à la même chose. Tu peux me passer ton n° local et on se contacte par tel ou par mail (on aura notre accès internet à Furuhaugli...).

@+

et on croise évidement les doigts pour avoir une bonne "pêtée" d'aurores durant notre semaine ;)

-sylvain-

jeff90100

Salut Vaik,
J ai hâte de partir dans en norvège cette été. Je viens de visiter ton avec ton collectif c'est super.
Je suis en train de faire mon itinéraire pour le mois de juillet- août. Je serai la 1 ère de août ds les Laufoten et avant pendant les deux semaines précédentes je vais faire la côte et les fiords. Je pense passer 2 jours ds le parc du Dovrefjell pour voir des....
À cette saison les oiseaux serons t'ils toujours la?
Quel endroit me recommandes tu ?
À soi voir que je serai avec ma famille mais mes deux filles marche bien. Nous dormirons en camping ou gîte?
Tu restés combien de temps la haut...
À bientôt

lagaffe

Salut sylvain

Un peu tard mais j'aurais volontiers etre des votres dommage que je n'ais pas su les dates de votre voyage!! Ce sera pour 2013

Bon voyage a vous et cordiales salutations

Dominique
Si quelqu'un est trop las pour te donner un sourire, laisse lui le tien.

Kiva

Citation de: jeff90100 le 12 Février 2012, 20:40:57
Salut Vaik,
J ai hâte de partir dans en norvège cette été. Je viens de visiter ton avec ton collectif c'est super.
Je suis en train de faire mon itinéraire pour le mois de juillet- août. Je serai la 1 ère de août ds les Laufoten et avant pendant les deux semaines précédentes je vais faire la côte et les fiords. Je pense passer 2 jours ds le parc du Dovrefjell pour voir des....
À cette saison les oiseaux serons t'ils toujours la?
Quel endroit me recommandes tu ?
À soi voir que je serai avec ma famille mais mes deux filles marche bien. Nous dormirons en camping ou gîte?
Tu restés combien de temps la haut...
À bientôt

Pour ne pas polluer le fil de Sylvain je répond par Mp !

sylvain74

Comment, t'étais pas au courant pour les dates?? C'est dommage en effet. Bon on te garde une place au "chaud" (si on peut dire...  :mrgreen: ) pour 2013!

Vaïk, j'ai bien reçu ton MP et noté tes n° de tel en Norvège. On te contactera quand on y sera, @+

-sylvain-

oseydoux

De retour hier soir du Nord. Préparez vos impers, il fait chaud !  er4

Sylvain, ta logeuse t'attend impatiemment.  :wink:

sylvain74

Héhé merci Olivier  :wink:

je suis la météo norvégienne et effectivement, il y fait pour le moment moins froid que chez nous... y a plus d'saison ma brave dame!

-sylvain-

sylvainc

Citation de: sylvain74 le 14 Janvier 2012, 13:48:34
J'organise avec mon collègue Patrick Delieutraz et l'association A travers les Montagnes un voyage photo dans le fameux parc national de Dovrefjell, en Norvège, du 28 février au 6 mars 2012.
Alors comment etait la meteo ?

Je pense prevoir un petit trip labas sur quelques jours.
J'habite a Oslo, Alors depart en train, stop a Oppdal.
Et ensuite suivre les gites.
Je pense attendre que la neige fonde, pour une premiere tentative je pense que cest plus prudent.

Est ce que tu organise d'autre stage photo que sur les boeufs musques en Norvege ? Car le prochain est en Septembre !

sylvain74

Salut SylvainC,

la météo fut plutôt bonne, pas trop froid, même positif les 2 premiers jours. Bon un peu de vent tout de même, mais rien de trop embêtant au contraire.
J'ai trouvé qu'il y avait pas tant de neige que ça comparé à 2010.

Après, oui, la il est probablement préférable d'attendre que la neige est fondue et que les sol se soient un peu "égouttés". En fait d'après les locaux, c'est vraiment galère de se balader à la fonte des neiges, on enfonce trop et y a de la flotte de partout.

Concernant l'organisation de futurs stages en Norvège, hormis les boeufs du Dovrefjell, je fais aussi des voyages photo dans les Lofoten et je pense que pour l'hivers prochain, je vais aussi programmer un voyage spécial aurores boréales, dans la région des Alpes de Lyngen.
Si ça t'intéresse, fais un tour de temps en temps sur mon site web, ce sera en ligne dès que  j'aurai finaliser l'organisation.
(Pour le séjour Dovrefjell de septembre, je ne sais pas encore si je le maintient tel quel, car ma femme risque d'avoir besoin de moi à la maternité à la même période  :mrgreen: ).

-sylvain-

sylvainc

Ouai, la fonte des neiges cest pas top, j'en ai deja fait lexperience autour de mjosa!
Ok, je regarderai pour els autres programme, ca dependra beaucoup des dates !
Pour septembre..cest excusable !