Castor du matin

Démarré par Luc Patureau, 12 Avril 2012, 14:13:34

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Pas si courant de rencontrer un castor en goguette une bonne heure après le lever du soleil. De plus, venant droit sur moi à travers l'étang, il m'a presque gratifié d'une séance de "pose sur souche" à 10 mètres .... avant de se raviser et de repartir vers l'autre rive !

gjacobs

Très belle rencontre et superbe proximité!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Baussant

La 02 est très réussie !
L' émotion nait de l' attente

alain fournier

La 2 également (chouet' attitude) même si, pour la critique, je regrette l'absence de lumière (avec des tons orangés ça l'aurait fait davantage) et la grosse branche qui traverse la tête de l'animal.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Luc Patureau

Merci pour vos critiques.
Moi aussi, j'aurais préféré une belle lumière chaude en léger contre-jour, avec pourquoi pas un léger voile de brume, et ... un jardinier passé la veille pour retirer la branche !!
Comme je l'ai écrit au début, ce n'est déjà pas courant de rencontrer un castor en journée, et qu'il "veuille bien" faire autre chose que montrer le haut de sa tête en nageant, alors j'était simplement heureux de la rencontre et de la proximité, très fugace hélas, alors j'ai posté mes clichés pour le partage et non pour leur qualités esthétiques

Allez, un petit dernier pour conclure, lorsque notre copain fit le tour de la souche avant de repartir ....

Cordialement
Luc 

Bergeronnette

Très jolies photos.
un + pour la 2.
bergeronnette

Chris.

Une superbe opportunité de le croiser.
Préférence pour la seconde photo.

alain fournier

Citation de: Luc Patureau le 13 Avril 2012, 10:25:35
Merci pour vos critiques.
Moi aussi, j'aurais préféré une belle lumière chaude en léger contre-jour, avec pourquoi pas un léger voile de brume, et ... un jardinier passé la veille pour retirer la branche !!
Comme je l'ai écrit au début, ce n'est déjà pas courant de rencontrer un castor en journée, et qu'il "veuille bien" faire autre chose que montrer le haut de sa tête en nageant, alors j'était simplement heureux de la rencontre et de la proximité, très fugace hélas, alors j'ai posté mes clichés pour le partage et non pour leur qualités esthétiques

Allez, un petit dernier pour conclure, lorsque notre copain fit le tour de la souche avant de repartir ....

Cordialement
Luc 

Je dois avouer que ce style de réponse m'agace assez :? et c'est d'ailleurs, en partie, ce genre de réaction qui a fait prendre la fuite à pas mal d'anciens membres du forum...bref, on ne peut plus rien dire et sous prétexte que des photos sont là pour le partage (parce que les autres ils sont là pourquoi !?!), on devrait se contenter soit de )))) soit de fermer sa gueule ! De plus, on a beau évoquer l'aspect positif de l'image (l'attitude de l'animal par ex) ben non, l'auteur ne retient que l'aspect 'négatif'. Il m'avait semblé (mais j'ai du me tromper) que nous étions sur un forum 'nature' mais aussi un forum de photographie :roll:

D'autant que le castor est de plus en plus présent en France et que ce n'est pas non plus la rareté du siècle. Mais bon la prochaine fois, j'essaierai de laisser un commentaire uniquement sur des images qui ne sont pas ici pour être partagées lol

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Luc Patureau

Ola la la , milles excuses, j'ai juste voulu dire, avec un peu d'humour, que j'étais conscient de la qualité très moyenne des photos.
J'accepte totalement la critique sur la qualité de la lumière et la présence mal venue de la branche, et le fait qu'un castor n'est pas une panthère des neiges.
Sans rancune
A+
Luc

pilimax

Belle rencontre et ma pref va a la deux ...
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

FM98

J'adore la deuxième

FM98
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

fribodo

Belle rencontre bien saisie  )))) ))) )))