Fleurs de Saison en Noir et Blanc

Démarré par Constant, 10 Avril 2012, 21:16:45

« précédent - suivant »

Constant

Salut à tous,

Fiou ça fait un siècle que je n'ai rien posté, depuis plusieurs mois ma production photographique est vraiment très faible...
Malgré les couleurs printanière qui commencent à foisonner je vous propose une petite série en noir et blanc sur certaine fleures de saison, en espérant avoir vos avis.  :grin:

-1- Jonquille

-2- Anémone sylvie

-3- La poilue  :mrgreen:

-4- Anémone pulsatille

Merci,
et peut-être à bientôt pour une série aux couleurs plus gaies!

Bonne soirée!  :wink:

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

-Jérèm-

Et moi j'accroche à fond sur les deux premières !

jp60

J'adore la 2, j'aime beaucoup la 3, un peu la une et pas du tout la dernière photo.  :grin:

Jean-Pierre

Xio

La 2 est super! La 3 me plait aussi.
J'aurai bien vu la 1 en couleur pour savoir ce que ca donne.
Pas trop emballé par la dernière.

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Neottia

philg

Une très belle série très originale avec une préférence marquée pour la 2.
La 3 est sympa dans un style un peu différent, oserais-je "plus classique".
La 1 est pas mal aussi.
La dernière en retrait avec moins de travail sur chaque élément de la composition à mon gout.
En résumé, toujours fan de tes explorations.  :grin:

Philippe

Harpactus [Yvan]

très très chouette série.  La 2 est terrible et me rappelle une photo bien connue de XavC :grin:
Yvan

marcao

J'adore mais tu t'en doutes!...Tout à fait mon style d'images en NB floral!.

astrodav68

la 4ième, tu n'en avait pas fait une presque identique l'année passée, avec une coloration un peu bleuté ?
sinon une chouette approche en N&B (mais je préfère la couleur ^^)
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

gjacobs

Beau travail qui sort des sentiers battus. La 1 et la 3 sont superbes!

Gauthier

oseydoux

Les quatre ! Quelle unité ! Une vingtaine et ça fera une expo du tonnerre !  !!!!

XavierT

comme d'hab, j'adore et adhère à 100%, c'est superbe et tellement fin !

on retrouve bien ta "patte" notamment sur les 2 et 4 (cette dernière rappelle effectivement une bleuté en plan plus serré de l'année passée, présentée en 2 versions si ma mémoire est bonne)

Cdt

Clem

Bravo ! je prends toute la série !
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

EricJ

Un grand bravo pour l'originalité de cette série. La 4 est pour moi un peu en retrait mais sinon j'adhère!  uy8
Amicalement
Eric

alain fournier

Sauf la 4 que je n'aime pas, les trois autres sont du tonnerre ! :shock:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

karucho

1 et 2 sont des tueries pour moi!
Bravo
Nico

osmoz.mb

En général les poilues m'attirent pas trop.. mais là je suis sous le charme, un grand bravo pour la 3 que je trouve sublime !

supmaite

j'adore, pratiquant aussi le NB, j'aime les ambiances!!!

joris

Elles ont vraiment toutes leur charme ! Sur papier je pense que rend terrible.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

JMD.46

C'est une belle ouverture de la saison et cela commence plutôt fort... Les quatre images ont leurs identités propres et une personnalité à part entière. Perso, j'ai été frappé par la n°4 mais après l'avoir vue à plusieurs reprises en lecture. Il faut s'éloigner, l'imaginer, la concevoir pour prendre toute son ampleur et sa poésie. Dans un book, je choisirais les quatre sans exception. Et, dommage de ne pas pouvoir s'abonner au fil !!!
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

heja

Des belles photos, avec de la recherche......

Et ton traitement et parfait.
Avec pour moi un gros + pour la 2.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phedrienne

Constamment original et recherché dans tes images, et cette fois encore le plaisir est au rendez-vous avec ces images soignées et subtiles, une très belle atmosphère que j'aime beaucoup !
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Constant

Désolé pour la réponse aussi tardive, mais un grand grand merci pour vos commentaires et vos remarques! Merci!

En effet David et Xavier la 4 est bien issue d'une série de photos d'il y a plus d'un an... c'est pour dire si ma productivité photographique est fortement en berne!  :mrgreen:

A bientôt avec un nouveau fil floral, en espérant ne pas vous décevoir.

Bye, et encore merci.
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

diaph52

Tu as raison d'oser le noir et blanc, surtout avec le succès de ces quatres fleurs, bien mises en valeur dans tes compositions. Comme Olivier, encore quelques unes pour faire une exposition originale !