Aigrette...

Démarré par stoner339, 10 Avril 2012, 18:00:04

« précédent - suivant »

stoner339

bonjour à tous,

depuis peu j'essaye de prendre de bonnes photos d'une aigrette qui vient quotidiennement se mettre devant chez moi... Un soucis subsiste c'est qu'elle est quasi cramé sur tous mes shoot. je vous mets donc qqes photos, pourriez vous me conseillé sur ce point sans avoir peur de critiquer le reste bien sur!

Merci
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

stoner339

2 - 3

stoner339

4-5

stoner339

6-7

stoner339

8-9 (mésange à longue queue, je sais rien à voir avec le sujet, mais j'aime assez bien son attitude)

bolga2b

salut la compo des photos est assez positive. En revanche l'aigrette est cramée et pas tres nette... comme tu le dis d'ailleurs. Je te suggère de monter en vitesse pour plus de netteté et pour eviter de cramer l'aigrette, deux solution :
la shooter à des heures où le soleil n'est pas trop fort
sous exposer au moment de la prise de vue

bonne continuation et à +
Amicalement de Corse,   Jean François.

GUERIN

dommage mais effectivement c'est pas encore totalement au point... mais bon çà va finir par fonctionner...
amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

caty

on ne peut pas dire que tu ne fais pas de tests ...toutes tes photos ont des réglages différents... :mrgreen:
il faut que tu en tire les conclusions ...et que tu t'arranges avec la lumière et tes iso ...
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

un sujet très difficile la grande aigrette au soleil !
attendre une lumière moins dure ou profiter de l'ombre ou d'autres réglages mais le résultat n'est pas assuré
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

berry36

Pour les Aigrettes je procède de la façon suivante
Correction -0,7 voir plus si nécessaire . et mesure spot mais il faut éviter les "shoot" en forte lumière.
Ma passion : la photo d'oiseaux en Brenne