torrent du Sud-ouest

Démarré par le chasseur, 17 Avril 2012, 17:16:35

« précédent - suivant »

le chasseur

voici une série d'images entre HDR et pose longue. Pourquoi aller dans d'autre pays alors qu'il y a des paysages comme ça en France?

le chasseur

alain fournier

Citation de: le chasseur le 17 Avril 2012, 17:16:35
voici une série d'images entre HDR et pose longue. Pourquoi aller dans d'autre pays alors qu'il y a des paysages comme ça en France?

Je ne vais pas te faire l'affront de te citer les illustres écrivains du voyage mais reprendre un peu l'esprit du grand Marc-Aurèle, à savoir que nous ne sommes là que pour un petit passage...de ce fait, il est parfois bon d'aller voir un peu plus loin que le bout de son nez sans pour autant le négliger :wink:

A part ça, tes images souffrent au niveau de l'exposition et les blancs y sont cramés...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

bolga2b

salut, j'aime bien cette serie très "fraiche"... je suis un peu de ton avis sur les voyages. Mon dicton est le suivant :

avant de vouloir découvrir le monde, découvre et apprécie ta région... l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...
Amicalement de Corse,   Jean François.

GUERIN

jolies photos d'un coin qui semble bien agréable...
par contre pour en revenir sur le point philosophique, il faut pas oublier que pour bien apprécier ce que l'on a il faut aussi avoir voyagé pour pouvoir comparer... J'ai beaucoup voyager pour ma part et maintenant je sais pourquoi j'aime tant mon pays.

Amicalement.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

gjacobs

Des coins effectivement très sympa, mais je trouve les traitements un peu vigoureux: blanc brûlés, saturation excessive... A retravailler plus en douceur à mon sens.

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Une préf pour la une, j'aime bien l'ambiance mais le gros rocher déséquilibre la compo à mon gout.
Pour la 2 elle penche un peu.
Et la 3 j'aurai bien vu un cadrage un peu plus bas pour éviter le 50/50.

Bonne continuation,

Guillaume. 

le chasseur

j'adore voyager moi aussi et je voyage souvent .Ce jours là il pleuvait des trombes d'eau j'ai vraiment eu peur pour mon matos  :sad:
Mais je pense y repartir pour refaire plusieurs prises différentes.
Je suis heureux d'avoir excité vos âmes de philosophes ... :grin:   

Spif

J'aime beaucoup le point de vue de la première qui est celui qui fait le mieux "vivre" ta composition amha
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3