orchidées (maj 10 mai) 2 photos

Démarré par chjachjara, 09 Avril 2012, 18:27:06

« précédent - suivant »

chjachjara

bonjour,

1
Amicalement
Stéphane

chjachjara

2.
Amicalement
Stéphane

chjachjara

variations

3
Amicalement
Stéphane

chjachjara

4
Amicalement
Stéphane

chjachjara

Amicalement
Stéphane

chjachjara

6
Amicalement
Stéphane

chjachjara

et 6

c'est pas le genre de photos que je fait, pour essayer (c'est pas une orchidée)  :grin:
Amicalement
Stéphane

philg

De belles images avec une préférence pour la 1 et la 5.

Philippe

jp60

La dernière me plait bien, de même que les 2 premières. Pour les autres, je trouve la lumière un peu dure, c'est dommage car le sujet et le fond sont très chouettes.

Jean-Pierre

bolga2b

la 1 est sympa, mais la lumiere n'est pas pour moi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Xio

Salut!

Les deux premières sont très belles et la compo soignée.
Sur les autres je suis pas fan des couleurs mais ça reste propre.

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

chjachjara

Citation de: jp60 le 09 Avril 2012, 20:51:04
Pour les autres, je trouve la lumière un peu dure

merci jp, ça doit venir du réglage de mon appareil ou de ma gestion du flash parceque à 7h00 j'avais tellement peut de lumière que j'ai dut déboucher au flash (mais c'est pas cramé) j'essayerais de post traiter cette série, même si j'aime pas faire ça  :grin:

Citation de: bolga2b le 09 Avril 2012, 21:15:27
la 1 est sympa, mais la lumiere n'est pas pour moi...

merci bolga mais je comprends pas ce que tu veux dire  :?:

Citation de: Xio le 09 Avril 2012, 21:16:32
Sur les autres je suis pas fan des couleurs mais ça reste propre.

merci Fab, curieusement c'est ce qui me plaisait à moi  :mrgreen:

merci à tous pour vos passages!
Amicalement
Stéphane

gjacobs

Belle ambiance sur la dernière! Je trouve également les 1 - 2 et 5 bien jolies. Moi aussi j'aime bien les couleurs pastels de cette dernière!

Gauthier

chjachjara

Amicalement
Stéphane

chjachjara

Amicalement
Stéphane

coccinelle

La 3 et la 6 me plaisent beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Une bien jolie série ! J'aime beaucoup les 1 - 2 et 8  :grin: :grin:

gjacobs

Ah oui, le traitement est mieux sur la 8, et les couleurs du fond sont restées bien agréables! ))))

Gauthier

astrodav68

Citation de: gjacobs le 11 Avril 2012, 09:12:26
Ah oui, le traitement est mieux sur la 8, et les couleurs du fond sont restées bien agréables! ))))

pareil, mais j'ai l'impression que les couleurs du fond ont été "boostées" par un tons clairs/tons foncés trop accentué. Je me trompe ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

chjachjara

merci à tous

Citation de: gjacobs le 11 Avril 2012, 09:12:26

Citation de: astrodav68 le 11 Avril 2012, 10:43:32
pareil, mais j'ai l'impression que les couleurs du fond ont été "boostées" par un tons clairs/tons foncés trop accentué. Je me trompe ?

euh il s'agit de nouvelles photos, j'ai pas traité les anciennes, en fait j'aime pas trop ça  :mrgreen: pour la dernière j'ai rajouté un couche de jaune sur les tons clair ce qui donne ce rendu, je sais pas si j'ai bien fait maintenant  :?

PS: cet après midi je vais essayer de trouver le très rare Ophrys eleonorae (en Corse tout du moins) si j'y parviens je vous le post ce soir
Amicalement
Stéphane

EDDY21

Très jolie série. 1 et 8 pour moi !
Tu as bien de la chance d'avoir de telles beautés près de chez toi... ici dans le NORD il faut encore être patient.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

chjachjara

Merci Eddy

Mise a jour avec un sérapia de nurra
Amicalement
Stéphane

gjacobs

Superbe fleur! Je trouve la diffusion du bas un milipoil trop envahissante.

Gauthier

joris

2, 4 et 7 sont magnifique  :shock:. Tu as bien de la chance d'avoir autant de variété fleuri chez toi !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

cheps

Citation de: chjachjara le 14 Avril 2012, 17:37:08
Merci Eddy

Mise a jour avec un sérapia de nurra

J'aime beaucoup cette dernière en plus on sait ce que c'est, contrairement aux autres qui sont jolies c'est vrai mais inconnues...c'est la seule critique que je formulerais pour ce beau travail de recherche.