Problème de MAP, 1000D

Démarré par tyto_alba, 08 Avril 2012, 22:15:48

« précédent - suivant »

tyto_alba

Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour un avis ou de l'aide, parce que je commence à avoir peur ...

Les diodes rouges qui me permettent de changer de point de MAP ne s'allument plus que très légèrement (au soleil je ne les voit même plus...) et la MAP est plus lente qu'à l'origine...

Mon boitier a à peine un an, quelqu'un connait-il ce problème?? des solutions? un diagnostic même?

Merci d'avance pour votre aide
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Herve LDS

Bonsoir Audrey,
Si d'habitude je vous propose des réponses complètes, votre dernière question me laisse sans idée.
A part une que voici peut-être mais je pense que vous avez surement déjà vérifié ce point.
Votre batterie n'aurait-elle pas perdu de sa capacité de charge ?
Si vous en avez plusieurs, ce problème existe-t-il avec chacune des batteries ?

Un affichage moins lumineux ou un ralentissement de moteur me font penser à une baisse de tension d'alimentation.

Regardez ce qui se passe avec une simple petite ampoule de lampe de poche lorsqu'elle est alimentée avec une pile en parte déchargée dont la tension devient insuffisante, elle s'allume encore mais est de moins en moins lumineuse.
Donc premier essai si vous ne l'avez pas encore fait, rechargez totalement votre batterie (une nuit de charge).
Si le problème persiste, essayez avec une autre batterie.
Mais vous avez surement déjà essayé cela, et dans ce cas, je n'ai pas d'autre idée !
Hervé.

tyto_alba

En effet j'ai pensé aux accus, mais il ne semble pas que ce soit cela ...
je viens de re-vérifier et je me demande si cette faiblesse n'est pas dû à des saletés dans le boitier qui rend difficile la visibilité et atténue les lumières des diodes au soleil,
pourtant je l'ai amené dans une boutique photo la semaine dernière car je n'arrivais pas à retirer des poussières moi-même ...
mais il semblerait qu'il faille l'envoyer en SAV pour un nettoyage complet du système de visée etc ...
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Pascal-J

Tu n'aurai pas en plus des soucis de mesure de lumiere ?
Un dépoli mal remonté peut faire cela, ton problème viens depuis l'intervention de nettoyage du ?????  Au fait qu'a fait exactement la boutique.

Sinon la batterie a vérifier bien sur, après juste un cycle de recharge. j'en ai eu une qui me faisait des choses bizarres au bout d'une heure d'utilisation alors que l'affichage du boitier indiquait une charge complete

tyto_alba

Je ne sais pas ce qu'à fait exactement la boutique, je vais y retourner dans tous les cas... Pour qu'il vérifie tout etc... j'espère que ce n'est pas un problème plus important qu'un soucis de nettoyage ...