La martinique [MAJ : Mr phasme + Scolopendre]

Démarré par tombiliboum, 08 Avril 2012, 23:34:10

« précédent - suivant »

-Eric-

Citation de: tombiliboum le 21 Mai 2012, 16:32:37
Ah non j'ai pas vu celle ci ! Elles sont vers où ? Plutôt côté didier ou absalon ?
Je t'envoie un MP, c'est un endroit réservé  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tombiliboum

Citation de: -Eric- le 21 Mai 2012, 17:02:54
Je t'envoie un MP, c'est un endroit réservé  :mrgreen:

Super sympa ! Merci  :grin:

Mes parents en s'installant ici se sont pris un premier appareil étanche olympus dont les joins ont finis par craquer, ils l'ont remplacé par un petit compact sony (wx1) et son caisson et c'est franchement meilleur !

J'ai donc décider d'essayer moi aussi les photos sous l'eau  :mrgreen:

1) c'est pas évident surtout que j'ai une apnée plutôt courte donc il faut parfois plusieurs essais pour un bon cadrage..
2) La qualité d'image du sony est meilleure que celle de l'olympus mais je suis tout de même déçu ! Bon ok c'est pas mon D300s

3) J'hésite maintenant à m'offrir un compact expert type Canon G12/G1x qui sorte du RAW de bonne qualité avec son caisson

Voila les images, faites a anse dufour et petite anse d'arlet :

-4-

-5-

-6-

-7-

S'il y a bien une chose qui va me manquer c'est les fonds marins ! J'ai fait mon baptême de plongée le week end dernier c'est vraiment excellent ! Je comprend que mon frère ai passé son niveau 1  :)

Ciao !

gjacobs

Bien sympa ces images sous marines. C'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir du beau monde là dessous. J'ai une préférence pour les deux premières.

Gauthier

tombiliboum

Merci de ton passage :)

A certain endroit il y a effectivement pas mal de poissons et autres et autres mais c'est pas partout !

Les fonds sont par contre très sale, merci les bateaux qui n'hésitent pas à jeter couvert en plastiques, bouteilles en verre vide, et j'en passe au fond de l'eau. C'est vraiment navrant, on trouve tous ça sur les herbiers, la où les tortues viennent manger  fhfh en photo ça donne pas top mais le plaisir de nager avec des tortues passe au dessus !

gjacobs

Citation de: tombiliboum le 23 Mai 2012, 15:04:55
Les fonds sont par contre très sale, merci les bateaux qui n'hésitent pas à jeter couvert en plastiques, bouteilles en verre vide, et j'en passe au fond de l'eau. C'est vraiment navrant, on trouve tous ça sur les herbiers, la où les tortues viennent manger

Je pense que cette pollution au final peu visible rend la conscientisation du problème très difficile... :sad:

Gauthier

-Eric-

Les anses d'Arlet sont très fréquentées mais quand on plonge dans le nord de l'ile les fonds sont beaucoup plus propres.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tombiliboum

Bonjour,

Eric, j'ai pu voir la cascade aujourd'hui, on s'est baigné au pied c'est vraiment un coin génial. J'ai aussi pu voir ma première matoutou, une petite de la taille d'une pièce de 2€ toute bleue toute mignonne  :mrgreen:. C'est vraiment pas une araignée farouche ! j'ai était surpris mais tant mieux :)

Merci beaucoup d'avoir bien voulu me dévoiler ce petit coin.

J'ai tout de même une petite question, on s'est arrêté à la cascade que tu a mis en photo, c'est la dernière (grosse) ou pas ? Mon frère et mon père sont monté au-dessus pendant que je l'a prenait en photo et n'ont rien vu plus loin mais on entendait très bien un bruit plus sourd venant de derrière.

une petite de la pointe borgnese (après anse figuier) en attendant :

-7-

A bientôt

Ps : Est-ce qu'il est préférable que je continue en carnet de voyages ?

-Eric-

Citation de: tombiliboum le 26 Mai 2012, 23:36:48

Merci beaucoup d'avoir bien voulu me dévoiler ce petit coin.

J'ai tout de même une petite question, on s'est arrêté à la cascade que tu a mis en photo, c'est la dernière (grosse) ou pas ? Mon frère et mon père sont monté au-dessus pendant que je l'a prenait en photo et n'ont rien vu plus loin mais on entendait très bien un bruit plus sourd venant de derrière.

C'est la première sur la photo. La deuxième est à une demi heure de marche par la rivière. Il n'y a plus de chemin.

Citation de: tombiliboum le 26 Mai 2012, 23:36:48

Ps : Est-ce qu'il est préférable que je continue en carnet de voyages ?

C'est toi qui vois !

Super ta dernière photo. Il y a un spot de plongée superbe à la pointe borgnese.

gjacobs

Superbe cette dernière!

Gauthier

tombiliboum

Bonjour  :grin:

Et bien voila, mon stage venant de terminer je vais avoir tout le temps de visiter l'île et pourrait faire plus de photo.

Je pensais aussi ouvrir un fil en catégorie paysage pour soumettre mes photos a plus de personnes, j'ai commencé ce genre de photo depuis quelques mois et j'ai encore des progrès à faire donc je réserverai ce coin la aux photos diverses/avec éléments humain  :grin:

Une petite photo de mon cadeau de fin de stage :

A la vôtre !

gjacobs

Très sympa le cado! Et l'image aussi d'ailleurs.  :wink:

Gauthier

-Eric-

Le "fleur de canne", mon préféré pour le ti'punch  :sad: :mrgreen:

tombiliboum

Citation de: -Eric- le 18 Juin 2012, 13:40:56
Le "fleur de canne", mon préféré pour le ti'punch  :sad: :mrgreen:

On est deux !  :mrgreen:

Trois petites photos d'arthropodes rencontrés

9 : femelle adulte Paraphanocles keratosqueleton

10 Avicularia versicolor

11 Avicularia versicolor

La mygale est vraiment superbe, c'était la première adulte que je rencontrais sur le sentier allant à la cascade d'anse couleuvre. Par contre il faisait très sombre donc les photos sont prise avec flash (chose que je fait jamais mais vraiment jamais donc c'est moyen)

Pour les taches sur la 9, c'est pris avec le compact encore dans son caisson étanche donc, il y avait trois gouttes d'eau sur la lentille...

Ciao !

froggy

Impressionnant la taille du phasme. La mygale n'est pas en reste non plus !

-Eric-

Tu l'as enfin rencontrée cette magnifique mygale. Tu es un privilégié !

gjacobs

Très impressionnants ces deux derniers specimens!

Gauthier

tombiliboum

Voila le mâle Paraphanocles keratosqueleton

12

13

Je viens de tomber sur ce diptyque que j'avais fait en arrivant ici pour ma maman qui déteste ces petites bêtes  :mrgreen:

14

C'est un scolopendre, peut être Scolopendra cingulata . Moi je les aime bien, d'ailleur j'en ai un de tatoué sur le mollet!  :mrgreen:

Ciao

gjacobs

Très jolie la 13! Impressionnant ce scolopendre! Surtout le gros plan sur la bouche avec les crochets! :shock:

Gauthier