Ile de Ré - mi-mars

Démarré par djinn, 14 Janvier 2012, 12:30:23

« précédent - suivant »

djinn

Je vais passer 3 ou 4 jours sur l'île de Ré vers la mi-mars. Je ne connais pas et je recherche des infos sur ce qu'il est possible de photographier à cette période.
Merci d'avance.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

djinn

djinn

Up, au cas où...après 130 passages...
Djinn

alain33

enfin je peux répondre!
j'y suis allé mardi dernier mais on était encore en février
sur la réserve de Lilleau des Niges, beaucoup de bernaches cravants à moins de 30m sur les petites mares, beaucoup de goélands des plusieurs espèces, des canards nombreux et variés (sarcelles h, pilets, souchets, nombreux tadornes) , plusieurs busards des roseaux et crécerelles
sur la côte vers le Grouin (Loix), bernaches, courlis, huitriers et nombreux petits limis
des lapins partout
les hivernants commencent leur départ...
je pense qu'il y aura encore du spectacle
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

djinn

Citation de: alain33 le 03 Mars 2012, 05:39:49
enfin je peux répondre!
sur la réserve de Lilleau des Niges, beaucoup de bernaches cravants à moins de 30m sur les petites mares, beaucoup de goélands des plusieurs espèces, des canards nombreux et variés (sarcelles h, pilets, souchets, nombreux tadornes) , plusieurs busards des roseaux et crécerelles
sur la côte vers le Grouin (Loix), bernaches, courlis, huitriers et nombreux petits limis
des lapins partout
Alain
Merci Alain.

kaly

Je confirme, en voiture se garer près de l'ancien hangar à sel (en bois) nommé "la maison du Fier" et aller dans la réserve, il y a de tout à des distances sympa pour la photo. Pour avoir fait pas mal de coins de l'île à différents moments en 2011, c'est encore dans cette zone que j'ai eu les plus belles observations et photos.

Bonnes photos à toi, j'espère que ce message n'arrive pas trop tard, sinon ça servira à d'autres...

S.A.S

Bonsoir

Sans vouloir faire de pub, un nouveau magasine Nature en France ( qui s'allier à I&N ) est apparu ce mois-ci en kiosque.
A l'honneur l'île de Ré sur 18 pages, sa carte, ses visites, le marée, la réserve naturelle, dunes, forets, à voir, etc etc ....

globetrotteur

Citation de: alain33 le 03 Mars 2012, 05:39:49
enfin je peux répondre!
des lapins partout
Alain

Le mieux est de s'installer au petit matin juste à côté du village de Loix. Ce village est très calme et avec les marais, beaucoup d'oiseaux viennent se poser. Par contre en été c'est plus compliqué d'observer les oiseaux. Si vous voulez des coins sympa pour admirer les oiseaux, jetez un oeil sur ce site sur l'ile de ré. Il y a pas mal d'infos. Je crois même que l'on peut poster son article...

Serge

cray666

Une question concernant la réserve de Lilleau des Niges, il m'a semblé que la réglementation impose de rester sur les sentiers, je me trompe ?

Pitsic

Citation de: cray666 le 16 Avril 2012, 16:15:14
Une question concernant la réserve de Lilleau des Niges, il m'a semblé que la réglementation impose de rester sur les sentiers, je me trompe ?

Non, c'est effectivement très règlementé (et fréquenté par de nombreux cyclistes) du coup les oiseaux ne sont pas forcément à proximité des chemins surtout que la RN est très étendue, ça ne t'empêchera pas de faire de belles obs mais pour les photos ça me semble compliqué (à moins d'avoir une focale conséquente > 600, si tu veux malgré tout tenter ta chance, vas-y tôt le matin au levé du jour, là peut être...

Sinon, il y a des marais très intéressants hors de la réserve sur l'île qui pour moi sont plus propices à la photo et encore mieux Oléron...

Lîle de Ré est assaillie en ce moment et ça ne fait que commencer...
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

benoit40

Bonjour je vais travailler au mois d'aout à la réserve de lilleau des niges, quels oiseaux à cette période peut on photographier et avez vous des spots pour la photo animalière ? merci pour votre aide.