Nid de Guêpe sans Sami...

Démarré par N-D, 09 Mai 2006, 23:42:10

« précédent - suivant »

N-D

Un petit nid de guêpe rencontré avec Nico55 sur une de ses prairies de la Meuse :grin:

:grin:

Lyrr

Très jolie, ma préférée est la 3 c'est là que  le graphisme y est le plus accentué et la photo n'est pas gaché par l'arrière plan comme sur  d'autres photos. La 5 aussi est bien.

P h o n a l y s

oui, moi aussi la 3 sans hésitation

si vous vouliez voir Sami, fallait prendre le taxi  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

N-D

Merci pour votre passage et pour vos commentaires :wink:

Citation de: David G le 09 Mai 2006, 23:57:30
si vous vouliez voir Sami, fallait prendre le taxi  :mrgreen:

hihi :mrgreen:

Sylvie

La dernière photo de la série. Sans hésitation. Elle est lumineuse, graphique, montre suffisament l'arrière-plan et elle raconte une histoire. On voie entre les mandibules de cette guèpe maçone une proie (une arraignée ?) destinée à être placée au fond d'une cellule à servir de nourriture à l'oeuf qui doit déjà s'y trouver.
Cordialement, Sylvie

N-D

Salut Sylvie,

Exacte, une petite araignée je pense aussi. Tu as l'oeil :wink:

Nico55

Hello,

mes photos de cette guêpe sont très décevantes, énormément de flou de bougé sur les vues rapprochées  :sad:

j'aime bien les tiennes, un petit + pour la 3 et la 5 déjà citées. Bravo aussi à Sylvie pour avoir remarqué la proie, il fallait avoir l'oeil!!! Tout comme Nico qui a repéré cette guêpe (une Poliste? ) toute seule sur son nid perdu dans l'herbe.

amicalement,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

N-D

Nico je penche aussi pour une poliste mais je n'en suis pas sûr.
Pour mes photos beaucoup de flou de bougé également, toutes celles sans flash sont à jetées de mon côté !

Eomer

Pas commun comme photos, un très beau document... Pas d'agressivité remarquée lorsque tu t'approches ainsi ?

Sinon, je vote également pour la dernière... et la troisième pour son cadrage vertical qui je trouve dynamise la photo et la posture de la guèpe "prête à bondir" est très sympa.

Cédric.
Eomer.

N-D

Salut Cedric,

Aucune agréssivité remarquée ! :wink:
Pourtant je suis aller jusqu'au rapport 1:1 avec l'objectif macro :grin:

Nico55

Les polistes sont des mères tranquilles!!  :wink: :wink: Pas d'agressivité à craindre tant que l'on ne s'attaque pas à leur nid. Donc si vous en trouvez dans votre jardin, ne les détruisez pas, observez les et sortez le matos photo!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com