vautour fauve

Démarré par patrickD, 09 Mai 2006, 19:29:12

« précédent - suivant »

patrickD

Magnifique oiseaux, une facilité en vol que beaucoup envient (les hommes surtout)
c'est la seul qui me parait correct, je ne m'arreterais pas la!!
pas facile à cadrer à la vitesse ou ils vont!!!

merci pour vos commentaires

sans recadrage.

naturograph

Bonjour,
Pas facile à cadrer en effet...
Juste trop dans le milieu à mon goût... il faut anticiper le mouvement.
Plus facile à dire qu'à faire.
Bien amicalement
Stéphane D

Roland RIPOLL

Bonjour,

Très belle image ! Tu as su capter toute la majesté de ce magnifique rapace en vol. Ta photo, pleine d'espace et de ce silence particulier à la montagne, donnerait presque le vertige !
Cordialement
"être simple pour être vrai"

bouguy

Si tu veux profiter de moments de vol proches ou pas, descends à Rémuzat, (Drôme ) au sommet du rocher du Caire   (attention, ne l'escalade pas... ! :mrgreen:  comme tu aimes le faire !) Magique !!
Je trouve que le vautour est un oiseau qui nous laisse quand même le temps (quand il approche en planant ) de cadrer contrairement à d'autres rapaces plus vifs et imprévisibles.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

GYPAETE MYOPE

Un peu centré certes mais c'est souvent le meilleur capteur AF.L'exercice n'est pas si facile.As tu essayé de recadrer?

patrickD

oui j'ai pensé à recadrer, mais je ne préféres pas même si c'est souvent fait.

c'etait à rémuzat, c'est le plus près depuis la haute savoie, mais j'y retournerais, il ne faisait pas très beau, et etant monté à pied la pluie nous à obligé à redescendre. plus tard ils volaient plus près de la falaise.
Le vent les faisais accélerer à l'angle de la falaise (effet venturi) et pour les avoir plein cadre c'etais pas facile de les suivre.

merci

patrick