Le bouquinage bat son plein

Démarré par az, 09 Mai 2006, 18:15:47

« précédent - suivant »

az

Beaucoup d'efforts sont parfois nécessaires pour arriver à ses fins.

Pudro

Jolie scène bien captée.  D'autant plus méritoire que ça va à la vitesse du vent ces bêtes là...

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

coucou

pas mal du tout, fallait etre la au bon moment
Chez moi c'est quasi impossible de voir de tels scene, les lievres sont peu nombreux...dommage
et encore félicitation

az

Mais le jeu peut valoir la chandelle

Dragons

Excellent )))

Peux-tu nous en dire plus sur ce phénomène?  :shock:
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

GYPAETE MYOPE

Citation de: coucou le 09 Mai 2006, 18:22:01
Chez moi c'est quasi impossible de voir de tels scene, les lievres sont peu nombreux

+1
Scènes superbes.Peux tu nous donner l'heure (de prise de vue)

P h o n a l y s

excellent !

un peu d'humour, et beaucoup de prouesse, bravo
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

az

Pour répondre à Gypa, ces photos sont faites en pleine journée genre 10 heures du matin et 16 heures.
C'est, je trouve, typique au printemps ou l'on a des bouquinages diurnes avec une femelle pour 5 ou 6 males.Alors qu'en été je rencontre plutôt des bouquinages "familiaux" ou 1 voir 2 males  avec 1 femelle.
Dans le cas présent un mâle qui semblait dominant réussissait à repousser les autres pour aussitôt se remettre avec la femelle Mais dès que celle ci se déplacait elle était immédiatement suivie par les 7 mâles
Ici on ne le remarque pas trop mais il est souvent facile de reconnaitre la femelle qui a un ventre énorme, étant en chaleur environ 2 jours avant la mise bas.
Az

Acipiter

Superbe, photographier les comportements est vraiment ce qu'il y a de plus beau. En voyant tes images je pense à celle de Manfred Danneger non ?
Eric

JLJ

en fait, il semblerait que ce soit les femelles qui se battent (je voudrais être un lièvre....)
JLJ

Denis38

GYPAETE MYOPE

Citation de: az le 09 Mai 2006, 21:18:53
...la femelle qui a un ventre énorme, étant en chaleur environ 2 jours avant la mise bas.

Je ne comprends pas.La gestation ne dure quand meme pas 2 jours?
Les lagomorphes ont une réputation à tenir mais quand meme.

Loïc ROGER

Magnifique.

Je suis entiérement d'accord avec Coucou. Chez nous aussi les liéves sont peu nombreux mais en plus, on a un autre fléaux, les chasseurs sont trop nombreux.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Olivier_S

Olivier Simon

az

2 de plus

Msongo

Salut.

Excellent ! ))))
Mort de rire !  :mrgreen:

A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

trintrin

Vraiment super !
Tu es vraiment le champion du mouvement des lièvres !!!

))))
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

[neuin1]

Arnaud

RvB

C'est du "free style" ou ce sont des "figures imposées" ?  :shock: :mrgreen:
)))
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Eric Ferry

tonio

salut
superbe cette serie top
as tu eu les mps ?
tonio