Et c'était pas gagné :D

Démarré par Ezylrib, 30 Mars 2012, 21:00:52

« précédent - suivant »

Ezylrib

Bonjour à tous

Alors voilà... une sortie prévue imprévue de plus. Mais je n'ai aucun regret.

Le but était de faire un bathème du terrain au petit poucet.

"Le petit poucet ?" me direz-vous ?

Oui oui, le petit poucet... ce petit appareil de poche appelé bridge, récemment gagner grâce au super concours festimages... et que je n'aurai jamais penser ajouter à mon équipement... Mais il faut l'avouer, ce matériel d'appoint a une qualité impressionnante.

Pour le tester, rien de mieux que le féroce héron cendré... il m'a fallu user de nombreux "tricks" pour en arriver là... notamment me faufiler entre les passants :D

Qu'à cela ne tienne, voilà le résultat :

Image jpeg direct en format 3/2 (et oui, encore trop habitué au format photo) :wink: brute de recadrage et brut d'antibruit ou autre

A vos avis (surtout d'un point de vue qualité d'image). Bon WE à tous

Amicalement
Lyze

PS : Et si vous êtes sages, j'ajouterai des images faites avec un boitier issu d'une autre planète :D Enfin... pour un photographe animaler ;-)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

WINI

j'ai eu perso 2 bridges dans le temps et je trouve ton résultat (sans traitement) pas mal du tout, l'expo sur le blanc est bonne et les détails sont bien la )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Le Rescator

Bonjour.

La qualité est là  )))) et je trouve une fois de plus ces bridges impressionnants.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

caty

bonne qualité d'image ...en effet  :grin:  ...tu vas encore gagner des concours avec ça !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

pilimax

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

alain33

impressionant de proximité et de qualité
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Guijan

Y'a une branche en bas à gauche qui bousille la lisibilité de l'image :/

GUERIN

Oui c'est pour le moins bluffant cette qualité d'image... c'est clair qu'en voyant çà je me demande pourquoi je me traine 10kg de matos...

l'age venant je vais pas tarder à y regarder de plus près...

si tu as d'autres choses dans le même genre n'hésite pas... je suis preneur!!!
Pour la brindille...en ce qui me concerne elle ne me gène pas le moins du monde... elle fait parti du décor.

félicitation
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

antoine_c78

Bon et bien je vais tout vendre et prendre un bridge. :mrgreen: :mrgreen:
Plus serieusement,tres belle photo et une proximité pas facile avec le héron
Antoine

Fabien Dubessy

Je n'ai jamais vraiment aimé les bridges, mais il faut quand même avouer que la qualité est top.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Thadeus

bonsoir !

magnifique portrait !

comme quoi un bridge  :shock:

amicalement

Thierry J.

Jasto

Excellent portrait !
Netteté, piqué, lumière, il ne manque rien, c'est parfait !

philou7513

Bonsoir.

Très beau portrait.  ))))

Mais le plus bluffant, c'est ça: il m'a fallu user de nombreux "tricks" pour en arriver là... notamment me faufiler entre les passants :D   :mrgreen: :mrgreen:

A+

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

néné2b

bertounette

Salut 
La qualité du bridge est bluffante
par contre le "bathème" un peu moins :sad: :sad: :oops: .........

PITOUX56

Il marche plutot bien ton jetable :mrgreen:

@+

Richard

( Bon, aller je vais me planquer dans les arbres pour observer ma renarde... jhjhjhj)
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

freescot

Slt
Mon fils est actuellement en troisième est il cherche un stage en photographie, en ornithologie
Est-ce-que quelqu'un peut me dire si il connaît un photographe qui pourrait le prendre.
merci j'attends avec impatience votre réponses
freescot

Seb74

Tain effectivement impressionnant avec un Bridge...  :shock:
Tu t'es pas fait marché dessus dans ton affût ?

Seb.

Bee

Citation de: GUERIN le 31 Mars 2012, 07:57:51
Oui c'est pour le moins bluffant cette qualité d'image... c'est clair qu'en voyant çà je me demande pourquoi je me traine 10kg de matos...

Ah... ouais...  :shock:

Le piqué et le bokeh sont bluffants !

Harfang03

Très beau portrait.
Belle prouesse de ta part.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

= Vianney Goma =

Il s'en sort vachement bien le bridge! Après, l'expérience joue aussi!  :wink:

L.alain.46

Excellent portrait surtout avec un bridge !
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

LRE

ha oui alors il donne bien ce bridge les détails sont là sans le poids :shock: à quelle distance la prise de vue stp pour avoir une idée du potentiel de ce bridge, je suis preneur d'autres clichés  :grin:
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Lemarcost

Bravo, sur ce format d'image on ne voit pas la différence avec du matériel de pointe.
Est-ce que tu vois une différence en format 100% par rapport à un bon reflex et objectif ?
Ou sinon, je vire tout mon matos, et je passe de statut de baudet chargeant plein de poids à un coursier léger...  :grin:

Belle image

Marc