plein de papillons c'est de saison

Démarré par Magali, 09 Mai 2006, 13:27:12

« précédent - suivant »

Magali

Et oui c'est de saison mais si je connaissais leur nom, ça serait encore mieux vu qu'ils peuplent la région  :grin:

Celui ci est de petite taille comme toute la série et il mange "couché", enfin pas pratique à prendre en photo  :? le 1er n'est pas hyper net  :?

j'avais oublié le + beau, alors bon la photo n'est pas terrible, j'avoue mais je vous jure qu'en "vrai" c'était le + joli papillon du coin. Pas facile à approcher d'ou la photo pas top mais je n'osais plus respirer  jhjhjhj

+ 2 froumis :mrgreen:

-Stéphane-

Salut Mag

Pour l'identification, je te propose:

1 - Callophrys rubi (Thécla de la ronce ou Argus vert, au choix), voir le fil de Fluo

2/3 - Aricia agestis (Argus brun)

4 - Polyommatus icarus (Argus bleu, mâle), mais à vérifier

5 - Polyommatus icarus (argus bleu, femelle), idem

6 - C'est pas un papillon mais un (une?) Ascalaphe; voir le fil de Chrystian Rey, ici.

Une préférence pour la 3ème et celle de l'Ascalaphe

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Magali

Ah oui en effet merci pour le nom de l'ascalaphe, je ne savais pas que ce n'était pas un papillon, mais quelle ignorante je fais  :oops: je trouve cet ascalaphe magnifique, je n'en avais jamais vu auparavant.
Merci pour le nom des papillons, je suis plus éclairée à présent.

Ben Coucou

tu as du beau monde par chez toi !!!!!
Belle série  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

fragarien

j'aime beaucoup la 3 qui a un air de science fiction avec ces tours de parabolles empilées et cet étrange aéronef prêt à décoler sur une piste du toit  :shock: :mrgreen:

Magali

En effet j'ai du beau monde dans la région, je n'ai qu'à eu m'assoir sur une pierre près du thym en fleur et ils viennent tous. En fait le secret c'est qu'il ne faut pas leur courir après, ils viennent tout seuls, j'avais tout faux jusqu'à présent j'essayais sans cesse de les chercher alors que lorsqu'on reste calme, ils viennent à toi, enfin surtout aux fleurs qui t'entourent.
Un vrai bonheur ces moments de détente entouré de la nature et des insectes qui la peuple.