Question technique

Démarré par choupette, 28 Mars 2012, 13:15:03

« précédent - suivant »

choupette

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un canon 5d mark II et j'aurai aimé votre avis sur mes choix d'optiques.

J'aimerai acheter un 2 zooms :
Soit  Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6, soit Canon EF IS USM 28 - 135 mm f/3.5 - 5.6

ef is usm 100-400mm f/4.5-5.6 L
+ doubleur CANON Doubleur 2X III

Pouvez vous me dire si mon choix est bon ? et si le doubleur fonctionne bien avec le 100-400 ???

Merci
Belle journée à vous.

THouTencanon

Tout dépend de ce que tu veux shouter?
Paysage, portrait, animalier, macro?

froggy

Déjà sur un 5d, tu peux oublier les EF-S !

Aurélien

JipeB

Bonjour,

En ce qui concerne les zooms citer, il vaux mieux oublier le doubleur.
L'autofocus du 100-400 est bloque en cas d'utilisation avec un doubleur, (il est toujours possible de mettre un bout de scotch sur les contacts, mais c'est du dépannage).
L'AF du 5D même Mark II est limité à 5.6, il faut passer à la série 1 pour avoir l'AF sur le collimateur centrale.

En ce qui concerne les zooms plus standards comme tu ne peux pas mettre un objectif EF6S sur le 5D, le choix entre les 2 est vite fait.

Amicalement
Jean-Pierre

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

choupette

Merci pour vos réponses.

Alors pour répondre à THouTencanon, je souhaite faire des portraits à quelques metres... de distance.

J'ai l'habitude de faire ce genre de photo avec un bridge à equivalent 640 mm... et je cherche la meme chose voir mieux avec un reflex tres sensible en iso.
J'avais pensé au sigma 150-500... mais j'ai laissé tomber.

Pouvez vous me conseiller un zoom d'une amplitude aux alentours de 28-135 qui soit compatible ?

Sinon on m'a aussi conseillé de passer sur le 7d car ils grossit par 1.6 mais il est moins sensible... (peut on lui rajouter un doubleur ???)

benix

Venant d'un bridge, je ne pense pas que le 5DII soit vraiment utile. Tu va déjà avoir une très grande différence avec n'importe quel reflex.

Après le 7D est très bon mais en a tu réellement besoin? Les 600D font des photos déjà très très bien et leur différence avec le 7D est plus dans l'ergonomie et les performances de l'autofocus. Pour du portrait au télé, le 600D suffit à mon avis amplement.

Avec l'argent économisé, tu pourra investir dans un (ou 2) zoom digne de ce nom.
A savoir aussi, le doubleur n'est vraiment efficace que sur les objectif fixe de la série L (300 f2.8, 200 f2, ...) et le dernier zoom 70-200 f2.8 IS II-> pour moi, doubleur très fortement déconseillé avec tout autre objectif.

Après le 100-400 et bon. sur un 600D ou un 7D, ca te fera un "équivalent" 160-640mm.
Pour le zoom grand angle, l'avantage du 600D ou 7D c'est que tu peux monter les objectifs EFS. La par contre je m'y connais un peu moins et je laisse a d'autre le soins de te conseiller

Pascal-J

Aurelien te l'a dit les objectifs EF-S ne sont pas utilisables sur des boitiers FF, c'est mecanique et ( quasi ) definitif, donc a oublier.

Le doubleur sur le 100-400 est une catastrophe, tu te retrouve  avec un cul de bouteille a f11 sans AF.

Comme on a pu te le dire sur un autre forum récemment, si tu veux des longues focales passe sur un apsc. Et si c'est le bruit qui te gene dit nous pourquoi tu a besoin de focales pareilles et des hauts isos, tu n'a pas répondu sur EOS.

Ce n'est pas en changeant de forum que les réponses seront plus miraculeuses  :mrgreen:

Citation
je souhaite faire des portraits à quelques metres... de distance.
600mm et portrait, hum .................paparazzi ?    8) uy8