La sylvie + 3 ajouts

Démarré par Vince_89, 26 Mars 2012, 23:41:35

« précédent - suivant »

Vince_89

Bonjour à tous,

Pas trop actif sur le forum (je regarde beaucoup !!  :oops: ), je vous soumets ces 2 clichés d'anémone pris entre deux sorties ornitho.
Deux ambiances bien différentes, quelle est celle que vous préférée ?

Sony alpha 200 + 70-300 F5.6 tamron.

Merci pour vos avis et critiques.

1.

2.

NatashaC

La fleur a plus d'éclat sur la première mais je préfère la deuxième pour ses tons printaniers  :)

bolga2b

je prefere la 1 pour la couleur plus peps...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

J'aime beaucoup l'ambiance de la 2. Dommage qu'il y ait une feuille de l'avant plan qui se superpose un peu trop à la fleur.

Gauthier

nono31

j'aime bien les tons de la 2eme et comme la dit Gauthier dommage pour la superposition de la feuille sur la fleur
bruno

Seb74

La première, elle est très belle !

A+

Seb.

philg

Deux très belles images aussi.

Philippe

Xio

J'aime bien la 1 mais c'est trop jaune pour moi. Avec une Bdb plus froide ça irai mieux.
Au passage, je suis pas un fin connaisseur mais je crois que c'est plutôt Anemone Sylvie que Sylvestre ici.

Fab. ;)
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

rucher

Préférence pour la 1 !

Vince_89

Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir !!  :mrgreen:

J'ai modifié le titre, mais comment distinguer la sylvestre de la sylvie ?

Lyrr

Citation de: gjacobs le 27 Mars 2012, 13:25:24
Dommage qu'il y ait une feuille de l'avant plan qui se superpose un peu trop à la fleur.

Gauthier

Pareil !
Mais la 1 est superbe !

Vince_89

Merci Serge de ton passage.

Une petite MAJ avec 3 autres photos de la même journée.

Pour la dernière, je ne sais pas trop quoi en penser, je la soumet donc à vos regards expérimentés...

3.

4.

5.

Xio

Très jolie la 3. Tu pourrai en poster une avec une bdb plus froide?

Pour la différence, apparemment la Sylvestre est plus haute, les fleurs sont plus grosse et elle fleurie plus tard, à partir de mai. Mais je ne suis pas sur pour les tiennes car je ne suis pas un expert. :)

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Vince_89

Merci Fab, en fait, je mets souvent la bdb sur nuageux (au moment de la pdv) car je trouve que mon boîtier ne fait pas assez ressortir les couleurs.

Malheureusement, je suis très mauvais en post-traitement et je ne sais pas vraiment comment faire pour corriger la bdb, je ferais un essai demain.

philg

Une préférence pour la 3 sur cette mise à jour qui est très réussie.
La 4 : la fleur est trop cachée et manque un peu de douceur à mon gout.
La 5 : la tâche lumineuse attire trop l'oeil pour moi et a trop d'importance par rapport à l'anémone.

Philippe

Harpactus [Yvan]

très chouette série, dans laquelle je retiens surtout la 1 et la 3
Yvan

bolga2b

belle serie, belle ambiance tres douce !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Muriel.S

Très belle série, un plus pour les 1, 2, 3 où j'apprécie la douceur des teinte, les floutés mettant si bien en valeur les fleurs.
Les suivantes me parlent moins.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

gjacobs

La 3 également pour moi dans cette MAJ.

Gauthier