C'est de saison - Bouquet de primevères

Démarré par peintaxe, 30 Mars 2012, 11:49:41

« précédent - suivant »

peintaxe

Bonjour à tous,

Pour le 1er fil que j'ouvre sur ce forum, quoi de plus normal que de proposer des photos de saison ?! Du classique, certe, mais c'est toujours tellement plaisant à voir toute ces couleurs après la monochromie de l'hiver !

1.

2.

Pour info, n'ayant pas l'habitude de faire la macro, j'étais au 70-200 et à F2.8.

peintaxe

Ce début printanier n'a pas l'air de faire beaucoup d'émule... J'en met une autre pour voir si des avis peuvent apparaitre sinon je retournerais dans les champs bosser un peu tout ça !  :grin:

3.

gjacobs

J'aime bien la douceur de la deuxième et il y a suffisamment de fleurs nettes pour que le regard circule dans l'image.

N.b.: le 70-200 2,8 n'est pas du tout une mauvaise option pour la macro!

Gauthier

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

peintaxe

Merci beaucoup à vous deux. Effectivement le 70-200 n'est pas si mal après ces 1ers essais en macro ! Malheureusement, le printemps tarde à venir chez moi, c'est pas très fleuri...  :sad:

Muriel.S

La 1ère est un peu difficile à lire notamment par la superposition avec les fleurs en arrière plan.
La 2ème, très jolie, mais pour chipoter, je regrette les feuilles qui viennent couper les fleurs
La 3ème, très sympa, mais je regrette la tâche très lumineuse en haut à droite, elle attire trop le regard.
Sur toute la série, une netteté tip top. Bonne continuation
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

opheys

J'aime bien l'originalité de la 3ème et l'idée de la première avec le rappel de l'inflorescence en arrière plan.

peintaxe

Merci Muriel.S et Opheys.

Muriel : Effectivement, la partie droite de la 3ème est vraiment surexposé... Je n'ai cependant pas voulu recadrer... Mauvais choix ?... A revoir !

Merci de vos avis en tout cas !