Bouquetins forestiers + MAJ du 12 avril, pour terminer!

Démarré par blizzardbeast, 25 Mars 2012, 11:18:37

« précédent - suivant »

blizzardbeast

En cette fin d'hiver, j'avais décider d'aller dans un coin inconnu pour moi. Je pensais bien savoir que les bouquetins passaient l'hiver dans ces forêts près de ces grandes falaises.
C'est moins sexy de monter de 700 à 1300 m que de 2000 à 2600 m mais le dénivelé est le même :mrgreen: Le problème majeur c'est le déplacement dans une forêt de feuillus et le boucan d'enfer qui va avec :sad:
Première rencontre avec une étagne et deux jeunes juste avant d'arriver à la falaise. Ensuite d'autres étagnes dans la falaise, c'est incroyable de voir où ils vont :shock: inatteignable, en tous cas pour moi :mrgreen:
En étudiant le terrain à la jumelle, j'aperçois un bouc au bord de la falaise, au sommet de celle ci. Je sais ce qu'il me reste à faire...
Quand je suis au sommet, j'ai bien 800 m de vide à mes pieds, impressionnant...
Quatre grands boucs et deux plus petits sont là, dans les arbres proche du bord. Je vais passer passer quelques heures dans leur intimité...

1 à deux mètres à sa gauche, c'est le grand plongeon

2 un autre couché

blizzardbeast

3

4 cache cache derrière un pin

blizzardbeast

5 et 6 à travers les troncs

blizzardbeast

7 portrait

8 ça gratte

pas2loup

Bonjour Alain,

belle proximité pour cette série, une préférence pour les 2 premières où ils sont vraiment paisibles.
Bonne continuation.

Pierre

caracol

Bonjour

Encore une belle série et de très près .
J'aime bien l'expression de cette dernière

A++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

GUERIN

Bravo tes photos sont splendides, la dernière est trop drôle... Merci
j'adore!
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

S.A.S

Le portrait n° 3 attire toute mon attention ! ))))

chamoiselle

et bien t'as pas froid au yeux, moi je fais le détour par la route forestière car après le 2ème bancs j'ai la trouille, j'ai l'impression de reconnaître un des boucs , il me semble que c'est Orus, de bien belles images en tous cas
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

kevin curtil

Une belle série, un plus pour la 3 !

Kevin

philg

Superbe série avec des portraits réussis. Bravo !

Philippe

rucher

Une super série ! Petite préférence pour la 3

Du grand blizzard comme d'hab. ;)

Maxime Boillot

3 et 8 ont ma préférence, c'est beau ))))

lolette

La 1 pour l'ambiance du lieu...
La 2 est très jolie...
La 3 me plait aussi beaucoup..et la 8...

Belle rencontre joliment saisie ! :)

Bee

Original, ça valait la peine d'aller les voir dans ce décors ! Et de très belles images, comme d'hab si j'ose dire :)

gjacobs

Le portrait de la 3 est superbe!

Gauthier

fab21

C'est superbe comme série.
@+ fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

mulot

3,4 et 8 pour moi
de belles attitudes et la proximité qui va avec

philippe

slash_seb

salut alain

bon ça les bouqs dans les bois :grin:
tout bon la 4, j'aime bcp l'approche uy8
Tu as pas la même en verticale aussi...

vivement la suite

A+++
seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

blizzardbeast

Merci à vous tous...

Citation de: chamoiselle le 25 Mars 2012, 18:54:24
et bien t'as pas froid au yeux, moi je fais le détour par la route forestière car après le 2ème bancs j'ai la trouille, j'ai l'impression de reconnaître un des boucs , il me semble que c'est Orus, de bien belles images en tous cas
Salut Dominique, ça fait plaisir de te relire sur un de mes fils...je pensais que tu me snobais :mrgreen:
Je ne connais encore pas beaucoup le terrain dans ce coin là. J'ai laissé la voiture au bord de la route goudronnée et j'ai pris la direction de la falaise. J'ai traversé un ou deux pâturages puis la forêt. Je suis arrivé dans les grandes dalles au dessus du plateau. J'ai rencontré une étagne et deux jeunes dans les dalles, j'ai traversé jusqu'à la falaise. Je suis ensuite monté un bon bout le long de celle ci sans rien voir. Il y avait des jeunes boucs dans la petite forêt qui est dans la falaise, loin et inatteignable...
En observant à la jumelle j'ai aperçu un grand bouc au sommet de la falaise, je n'avais plus qu'une chose à faire :mrgreen:
C'est lequel orus?

Citation de: Bee le 26 Mars 2012, 09:46:55

Original, ça valait la peine d'aller les voir dans ce décors !
Salut Valérie, ouai j'ai pas l'habitude des les voir dans un tel décor, ça change...

Citation de: slash_seb le 26 Mars 2012, 21:01:34
bon ça les bouqs dans les bois :grin:
tout bon la 4, j'aime bcp l'approche uy8
Tu as pas la même en verticale aussi...
Salut seb, une première pour moi, je vais plutôt les voir quand ils sont plus haut dans les rocher...la 4 en vertical? ça doit se trouver :mrgreen:

bolga2b

belle rencontre et bete magnifique !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

chamoiselle

et bien y a moyen de faire plus cours  :wink:
Sur la 3 je reconnais mon bon Orus, je vais y retourner avant la fin de la semaine j'espère qu'il sera là

Te snober mais non! mais alors tu m'énerves avec les pépites que tu as posté, disons que je suis jalouse ok c'est pas bien mais c'est féminin  lolll lolll lolll
non sans rire je délaisse un peu les forums pour me consacrer a mon blog mais je regarde toujours un peu ton travail ( ho que j'aime pas ce mot )
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

cgleroy

Jolie reportage, preference pour la 4  :shock:
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

NJ59

Magnifique série, un plus pour la 2  :shock:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Seb74

La deuxième me plait beaucoup Alain !  uy8

A+

Seb.